Premier CDI et Aide au logement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2017
-
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
Bonjour à tous,

Ce genre de question a déjà dû être posé, mais je m'y perds un peu entre toutes les réponses.
Je vous explique mon problème : j'ai emménagé dans un nouveau logement en juillet de cette année, et fait ma demande pour les APL à la CAF dans le même mois.
J'étais étudiant en 2015 (donc sans revenus), et je travaille en CDI depuis le 1er mars 2017.
Lors de la constitution de mon dossier, la CAF m'a demandé de déclarer mes revenus en 2015, donc 0€, mais elle me demande aujourd'hui de lui faire parvenir mon bulletin de salaire de juin 2017.
J'imagine que, comme mes revenus actuels sont au-dessus d'un certain seuil, je n'aurai pas le droit aux APL. Pourtant, je pensais que c'était uniquement les revenus à N-2 qui étaient pris en compte.
En outre, j'ai plusieurs amis qui sont dans le même cas que moi (étudiants en 2015 et en CDI depuis cette année) et qui touchent bien les APL. Toutefois, au moment de leur demande, ils étaient encore étudiants. La CAF ne leur a donc jamais demandé de bulletin de salaire, même lorsqu'ils ont déclaré leur nouvelle situation.

Est-ce normal ? Me demande-t-on mon bulletin de salaire parce qu'au moment de la constitution de mon dossier je suis salarié ? Pourquoi mes amis n'ont-ils jamais eu à déclarer leurs revenus actuels, ayant ainsi droit aux APL ?

J'espère que mon message est assez clair et que vous saurez m'éclairer sur ces questions :).

Merci d'avance.

Quentin

1 réponse

Messages postés
40904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
14 661
Bonjour,

" La CAF ne leur a donc jamais demandé de bulletin de salaire, même lorsqu'ils ont déclaré leur nouvelle situation. "

vous en êtes sûr ?