Problème Caf, virement a mon agence immobilière.
Fermé
cocorico974
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma CAF un peu conséquent, depuis octobre 2017 je ne perçois pas mes revenus de la caf (130€/mois) nous somme en mars, le mois de février viens d'être versé (pas a moi mais à mon agence); ce qu'il fait maintenant 650€ que je n'ai pas reçu. Je suis passé à l'agence immobilière (qui a reçu ces 650€), il ne peuvent apparemment pas me les rendre directement. Ca serait a moi de demander a la caf de récupéré cet argent (et envoyé une lettre justificative a l'agence) afin que tout me soit rendu. J'ai donc envoyé un mail, appelé la caf, re-rempli mon dossier (ou rempli le dossier qu'il m'était demandé sur mon compte de la caf), cela fait un moment et les sous sont toujours versé a l'agence. Je ne sais plus quoi faire :'(
Si vous pourriez m'aider.
J'ai un problème avec ma CAF un peu conséquent, depuis octobre 2017 je ne perçois pas mes revenus de la caf (130€/mois) nous somme en mars, le mois de février viens d'être versé (pas a moi mais à mon agence); ce qu'il fait maintenant 650€ que je n'ai pas reçu. Je suis passé à l'agence immobilière (qui a reçu ces 650€), il ne peuvent apparemment pas me les rendre directement. Ca serait a moi de demander a la caf de récupéré cet argent (et envoyé une lettre justificative a l'agence) afin que tout me soit rendu. J'ai donc envoyé un mail, appelé la caf, re-rempli mon dossier (ou rempli le dossier qu'il m'était demandé sur mon compte de la caf), cela fait un moment et les sous sont toujours versé a l'agence. Je ne sais plus quoi faire :'(
Si vous pourriez m'aider.
A voir également:
- Apl agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Simulation apl - Guide
- Convention collective agence immobilière - Guide
3 réponses
bonjour, s'agit il de l'APL? et votre agence est elle votre bailleur? dans ce cas c'est normal que la CAF envoie directement cette aide au logement au bailleur et non au locataire ... comme ça le bailleur est sur d’avoir cette partie de loyer en poche.....et le locataire paye la différence ensuite...
Bonjour
Vous semblez vous contredire ne disant que rien 'a été versé mais aussi que "le mois de février viens d'être versé"
Pas clair !
Précisez votre pb SVP
Vous semblez vous contredire ne disant que rien 'a été versé mais aussi que "le mois de février viens d'être versé"
Pas clair !
Précisez votre pb SVP
En effet tout les mois, depuis octobre, les APL sont bien versé, mais a mon agence qui ne s'occupe pas de mon loyer et qui ne peut pas me les redonner directement.
J'ai réussi a contacter la caf a qui j'avais envoyé un nouveau dossier (apparemment mal rempli) afin de régler ce problème , ils ont donc re-envoyer un document a mon propriétaire, j'ai essayé de le contacter en vain, j'attend de ses nouvelles ...
J'ai réussi a contacter la caf a qui j'avais envoyé un nouveau dossier (apparemment mal rempli) afin de régler ce problème , ils ont donc re-envoyer un document a mon propriétaire, j'ai essayé de le contacter en vain, j'attend de ses nouvelles ...
Une agence immobilière n'est jamais un bailleur ! c'est un mandataire du bailleur ... qui est normalement habilité à percevoir les loyers pour le compte du bailleur. Il est normal que la CAF leur verse votre allocation si c'était prévu sur le formulaire de demande d'allocation que vous avez rempli au départ.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez récupérer cette alloc ? vous payez vos loyers en totalité ?
Cdlt