Plus de droits suite à déclaration trimestrielle

Orbital31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 19 mars 2018 à 21:05
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 20 mars 2018 à 07:55
Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai reçu un mail du directeur de la CAF de Haute Garonne me notifiant que je n'avais droit à "aucune prestation" suite à ma précédente déclaration, j'ai déclaré ce que j'ai perçu de mon allocation chômage Pôle Emploi qui faisait suite à ma perte d'emploi et qui s'est terminée en Décembre 2018.

J'ai déclaré :

905€ pour le mois de Décembre 2017

603€ pour le mois de Janvier 2018

et 0€ pour le mois de Février.

Je n'accepte pas le fait que l'on me coupe mes droits au RSA de cette façon, je suis actuellement à la recherche d'une formation ou d'un emploi, j'ai des factures à payer comme tout le monde et je n'ai pas choisi cette situation.

Est-ce normal que l'on me coupe les vivres de cette façon ? Et pour quelle raison exactement ? Est-ce lié au fait que j'ai touché des prestations Pôle Emploi pendant deux des trois mois précédant ma demande ?

Sachant qu'on m'a quand même versé le RSA pour les périodes de Janvier à Février, dois-je en conclure que je suis censé vivre avec les prestations versées jusqu'à la prochaine déclaration ? Cela est totalement irréaliste. Je ne sais pas comment je vais manger et payer mes factures le mois prochain...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
20 mars 2018 à 07:55
Bonjour
Je vous conseille de vous rendre à l'accueil de votre caf avec 2 docs de pôle emploi : fin ARE et rejet ASS.
Vous devriez bénéficier de la neutralisation des ressources et percevoir un rsa taux plein à condition que vous n'ayez pas de revenu de substitution durant le mois de mars.
Slt
0