Maroc enfant francais

Résolu
fofa - 5 nov. 2015 à 18:55
 Fofa - 24 janv. 2016 à 17:45
Bonjour,
je veux venir en france par une invitation d un ami francais et la je veux demander la caf de mon fils et travailer en france pour que mon fils avoir ls etude gratui car au maroc le papa peu pas payer cest chere je veux aider de mon coter pour que mon fils a bonn avenir merci
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 nov. 2015 à 20:17
Bonjour,

Pourquoi écrivez-vous "enfant français "?

Une invitation d un ami français ne vous donnerait au mieux que un visa touristique !

Cordialement
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 nov. 2015 à 19:06
Bravo la France !
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 nov. 2015 à 21:47
Bonjour,

je veux venir en france par une invitation d un ami francais

Vous aurez un visa pour venir en tant que touriste, en général 3 mois.

et la je veux demander la caf de mon fils

Pour ça il faudrait y avoir droit. Vous ne pourrez pas être allocataire de la CAF avec un visa touristique. Et si vous comptiez rester à la fin du visa, vous n'auriez pas non plus droit aux aides de la CAF car vous seriez sans papier. Il y a bien des moyens d'avoir quand même des aides de la CAF mais je ne les donnerai pas.

et travailer en france

Pour ça il vous faudrait un visa permettant de travailler, ce qui ne sera pas le cas avec "une invitation d'un ami français".

pour que mon fils avoir ls etude gratui

Ce n'est pas "gratuit" c'est "financé par l'Etat", nuance, groooooosse nuance. Les études d'un enfant c'est cher, et si ce n'est pas les parents qui payent c'est que ce sont tous les contribuables qui payent. Donc nous.

car au maroc le papa peu pas payer cest chere

Il y a des écoles publiques au Maroc

je veux aider de mon coter pour que mon fils a bonn avenir merci

Pas sure que ce que vous envisagez soit la bonne solution.

Sinon, quelle est votre question ?
1
Vous parlez de inscrir mon fils a une école publique au Maroc pour rien apprendre n importe quoi ici c'est pas comme l'école publique de France ici pas d'avenir si tu rentre dans une école publique et en plus il accepte mem pas les enfants qui ils ont une nationalité française
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
17 janv. 2016 à 15:51
Mais votre enfant est français ? Dans ce cas vous avez droit à une carte de séjour en tant que parent d'enfant français.
0
oui il français mais en habite au Maroc toujours es-que je peu avoir carte de séjour comme mém si j y vais au consulat demander ? ou il me faut un avocat
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 janv. 2016 à 12:53
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais

À voir parce que ça sous entend qu'il faut déjà être en France mais ce n'est pas dit clairement.
0
59jeposedesquestions Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 > fofa
24 janv. 2016 à 16:58
Non parce que la mere est marocaine et l enfant est aussi marocain. Ils peuvent vivre au Maroc
0
ben voyons!!!
0