Solution de règlement pour chèques impayés

Riyad Feghouli - Modifié le 24 juin 2017 à 11:20
 Riyad Feghouli - 24 juin 2017 à 17:50
Bonjour. Il y a à peu près 2 mois mon père qui est à la Banque Postale m'a donné 2 chèques un de 800€ et un de 100€ que je suis aller déposer à ma banque au Crédit Agricole. Sauf qu'au moment où je les ai déposé mon père n'avait pas la provision suffisante sur son compte donc les chèques ont été rejetés et il s'est retrouvé en interdit bancaire. Il y a quelques temps il a bloqué la somme de 900€ pile pour payé le dû mais nous n'avons pas les chèques et aucun moyen de les avoir. J'aimerais savoir si il y a moyen de régler ça sans avoir les chèques qui ont été rejetés car nous ne les avons pas. Merci d'avance pour votre renseignement.

2 réponses

Demandez au CA de vous restituer ces chèques, ce qui devrait déjà être fait car ces chèques sont entre les mains de votre CA depuis votre remise.
1
Riyad Feghouli
24 juin 2017 à 11:39
Merci pour l'info mais sans les chèques il n'y a pas moyen par ex par virement?
0
Il est incompréhensible que le CA ne vous ait pas restitué ces chèques, insistez !

Ensuite votre père ^pourra les restituer à la Banque postale pour faire débloquer la somme de 900 €.
Ou vous représentez les chèques pour les faire payer avec cette provision.
0
Riyad Feghouli
24 juin 2017 à 11:51
Ok merci c'est vrai que c'est pas normal que je les ai toujours pas reçu
0
Gérard > Riyad Feghouli
24 juin 2017 à 11:53
insistez !
0
Riyad Feghouli > Gérard
24 juin 2017 à 15:58
Et j'ai vu sur un forum qu'une fois la somme bloquée l'interdiction bancaire est levé donc si c'est le cas il a le droit de faire à nouveau des découverts vu qu'il pouvait avant??
0
Gérard > Riyad Feghouli
24 juin 2017 à 17:36
Cela va dépendre de la banque.
Car même si l'interdiction est levée à la BDF la banque conserve son historique.
Elle est d'ailleurs obligée de le faire.
0
Riyad Feghouli > Gérard
24 juin 2017 à 17:50
D'accord merci
0