Escroquerie par virement bancaire

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
 la -
Bonjour,

j'ai acheté un vélo sur le boncoin 620 EUROS, comme la personne habite a Lille, il ma demander de lui faire un virement ce que j'ai fait il y a 20 jours.
depuis j'ai compris que c'est un escroc, car plus de réponse ni au tel ni par email.
j'ai appeler la banque, il me disent qu'ils ont contacter l'autre banque et si je comprend bien l’argent a été transférer sur un autre compte du voleur, la police j'ai l'impression qu'ils s'en foute...

pensez vous que ma banque vas tracer et récupérer l'argent sur le 2 emme compte du voleur ?

3 réponses

Le bon coin est un site de proximité, vous deviez donc conclure la vente de la main à la main.
C'est dit et répété tous les jours, sur tous les forums, par la presse, et même à la télévision, êtes-vous naïf pour agir de la sorte ?
Non la banque ne va pas tracer votre argent, ni se charger de récupérer celui-ci d'autant qu'on ne vous a pas obligé à le faire ce virement.

La police s'en tape, sauf s'il a déjà arnaqué des dizaines de personnes comme vous, il sera peut être passé en justice et condamné d'ici 2 ou 3 ans, mais aura déjà dépensé votre fric sans jamais pouvoir vous rembourser un jour.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

j'ai eu confiance après lui avoir parler au tel, bref je sais pas quoi faire, c'est une première pour moi
>
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Je comprends votre déception c'est une bonne petite somme quand même, mais si c'est bien une arnaque, hélas, pas grand chose à part déposer plainte contre lui avec votre ordre de virement et la copie de l'annonce si elle est encore en ligne.
Regardez s'il ne remet pas l'annonce de nouveau pour piéger d'autres personnes comme vous..
Parfois en prime, les vélos s'ils existent sont volés et le vendeur n'est pas toujours en France...
Soyez plus prudent avec le net désormais.
Messages postés
19738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
7 029
Bonne nouvelle, il est très probable que vous puissiez récupérer votre argent, un virement, ça laisse des traces, et ça s'annule, surtout si vous avez une plainte en main.

Le dindon de la farce dans l'histoire, ça va être la mule. L’intermédiaire qui a reçu le virement, et l'a retransmis en mandat cash ou western union (intraçables).

Question idiote, le vélo à 600 euros (à ce prix là, j'en ai des très bon à décathlon, mais passons, on parle peut-être de vélo électrique). Vous l'auriez reçu comment ? par la poste ?

Stop failing the turing test ! 
Messages postés
3310
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
4 322
bonjour
il y a des centaines de milliers d'affaires comme la votre chaque année et la police n'a pas assez de personnel pour s'en occuper alors qu'au départ il s'agit juste de lire la page d'avertissement en rouge du" bon coin" qui dit bien :pas de virement ,affaire de la main à la main ,dans son coin......
maintenant il faut taper sur votre ordinateur :arnaques et compagnie et vous lirez quantité et quantité d'arnaques diverses et variées....
vu que vous me semblez un peu naïf et un peu nouveau dans la profession de "gogo" attention aussi aux propositions d'offre de quelque chose à 1 euro:il y a toujours un abonnement à la clé......entre autres arnaques bien connues....
avant de faire quoique ce soit en consommation venez demander conseil sur internet svp
Dossier à la une