Escroquerie par virement bancaire

Akimania Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 26 juin 2017 à 10:05
 la - 26 juin 2017 à 10:42
Bonjour,

j'ai acheté un vélo sur le boncoin 620 EUROS, comme la personne habite a Lille, il ma demander de lui faire un virement ce que j'ai fait il y a 20 jours.
depuis j'ai compris que c'est un escroc, car plus de réponse ni au tel ni par email.
j'ai appeler la banque, il me disent qu'ils ont contacter l'autre banque et si je comprend bien l’argent a été transférer sur un autre compte du voleur, la police j'ai l'impression qu'ils s'en foute...

pensez vous que ma banque vas tracer et récupérer l'argent sur le 2 emme compte du voleur ?

3 réponses

Le bon coin est un site de proximité, vous deviez donc conclure la vente de la main à la main.
C'est dit et répété tous les jours, sur tous les forums, par la presse, et même à la télévision, êtes-vous naïf pour agir de la sorte ?
Non la banque ne va pas tracer votre argent, ni se charger de récupérer celui-ci d'autant qu'on ne vous a pas obligé à le faire ce virement.

La police s'en tape, sauf s'il a déjà arnaqué des dizaines de personnes comme vous, il sera peut être passé en justice et condamné d'ici 2 ou 3 ans, mais aura déjà dépensé votre fric sans jamais pouvoir vous rembourser un jour.
8
Akimania Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
26 juin 2017 à 10:19
j'ai eu confiance après lui avoir parler au tel, bref je sais pas quoi faire, c'est une première pour moi
0
la > Akimania Messages postés 34 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
26 juin 2017 à 10:42
Je comprends votre déception c'est une bonne petite somme quand même, mais si c'est bien une arnaque, hélas, pas grand chose à part déposer plainte contre lui avec votre ordre de virement et la copie de l'annonce si elle est encore en ligne.
Regardez s'il ne remet pas l'annonce de nouveau pour piéger d'autres personnes comme vous..
Parfois en prime, les vélos s'ils existent sont volés et le vendeur n'est pas toujours en France...
Soyez plus prudent avec le net désormais.
0