Je suis sûrement victime d'une arnaque
Manu
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Un mec avec qui je parle habituellement m'a proposer un "job". Il se dit chef d'entreprise et ayant une entreprise de transport il ne souhaite pas payer de charge patronale. Donc pour payer ses employés il dit faire des virements sur le compte de particulier pour qu'on lui envoi l'argent par mandat cash]. Il propose une rémunération intéressante (garder une partie de La somme) J'accepte donc et il me demande mes documents, pièce d'identité, justificatif de domicile, rib et Numero de portable. En confiance je lui envoi tout cela. Le lendemain il me dit que sa comptable a validé le dossier et que le virement a été fait. Au final je m'aperçois que ce n'est pas un virement mais un un chèque qui a été déposer sur mon compte. Je lui demande donc pourquoi un chèque, il me répond que c'est parce qu'il ne pouvait pas me faire de virement. Je droit lui envoyer l'argent depuis jeudi MAis des soucis avec mes retrait et paiement bancaire m'en empêche. Il me contacte uniquement sur snapchat et son téléphone est souvent fermé.
Je commence à trouver cela bizarre et d'ailleurs il est pressé pour que je lui envoi cette argent.
Au final vu que sur le compte ou il a déposer l'argent je ne pouvais pas retirer cette sommes j'ai du envoyer l'argent sur un autre compte à moi. L'argent est sur mon compte mais je ne peux pas encore le retirer.
Malheureusement je crains avoir affaire a une arnaque au chèque volé.
Qu'en pensez vous ?
Un mec avec qui je parle habituellement m'a proposer un "job". Il se dit chef d'entreprise et ayant une entreprise de transport il ne souhaite pas payer de charge patronale. Donc pour payer ses employés il dit faire des virements sur le compte de particulier pour qu'on lui envoi l'argent par mandat cash]. Il propose une rémunération intéressante (garder une partie de La somme) J'accepte donc et il me demande mes documents, pièce d'identité, justificatif de domicile, rib et Numero de portable. En confiance je lui envoi tout cela. Le lendemain il me dit que sa comptable a validé le dossier et que le virement a été fait. Au final je m'aperçois que ce n'est pas un virement mais un un chèque qui a été déposer sur mon compte. Je lui demande donc pourquoi un chèque, il me répond que c'est parce qu'il ne pouvait pas me faire de virement. Je droit lui envoyer l'argent depuis jeudi MAis des soucis avec mes retrait et paiement bancaire m'en empêche. Il me contacte uniquement sur snapchat et son téléphone est souvent fermé.
Je commence à trouver cela bizarre et d'ailleurs il est pressé pour que je lui envoi cette argent.
Au final vu que sur le compte ou il a déposer l'argent je ne pouvais pas retirer cette sommes j'ai du envoyer l'argent sur un autre compte à moi. L'argent est sur mon compte mais je ne peux pas encore le retirer.
Malheureusement je crains avoir affaire a une arnaque au chèque volé.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Je me suis fait arnaqué sur instagram
- Arnaqué moteur changé - Forum Automobile
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum crédit consommation
- Arnaque sur Instagram - Forum Consommation
- Je me suis fait arnaqué sur le bon coin voiture - Forum Automobile
- La police peut elle retrouver un compte instagram supprimé - Forum Justice
11 réponses
Bonjour,
Son chèque sera (je prends les paris !!!) sans provision, ou faux, ou volé.
Et vous serez le pigeon si vous lui envoyez du cash, je parie même qu'il vous demande un paiement par mandat-cash ou western union......
Il est autant entrepreneur que je suis le fils du pape !
Son chèque sera (je prends les paris !!!) sans provision, ou faux, ou volé.
Et vous serez le pigeon si vous lui envoyez du cash, je parie même qu'il vous demande un paiement par mandat-cash ou western union......
Il est autant entrepreneur que je suis le fils du pape !
bonjour
"un mec avec qui je parle"
pas besoin de lire la suite
arnaque, à 10000%
maintenant il ne vous reste plus qu'à filer TOUT DE SUITE à la gendarmerie déposer une main courante, car les prochaines arnaques, il les fera en votre nom, avec vos papiers!!
"un mec avec qui je parle"
pas besoin de lire la suite
arnaque, à 10000%
maintenant il ne vous reste plus qu'à filer TOUT DE SUITE à la gendarmerie déposer une main courante, car les prochaines arnaques, il les fera en votre nom, avec vos papiers!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais oui, le fameux ami chef d'entreprise, le fameux pognon, et si vous voulez un job honnête il y en a plein à pourvoir à Pôle Emploi.
Salut.
Salut.
Simplement, vous êtes la seule personne connue qui pourra être interrogée par la police en cas de dépôt de plainte du titulaire du compte sur lequel le chèque volé a été tiré !
En plus, votre banque vous regardera différemment après le retour d'un chèque volé et un virement entre deux comptes aussitôt après la remise...
En plus, votre banque vous regardera différemment après le retour d'un chèque volé et un virement entre deux comptes aussitôt après la remise...
Pour l'instant l'argent est toujours sur mon compte heureusement celui ci a été bloqué par ma banque pour opération atypique me demandant la provenance de ce chèque. Je lui demande alors plusieurs documents pour la banque tel que un reçu de paiement à son nom, la preuve de dépôt du chèque, étant un chèque pour une entreprise je lui demande aussi son KBIS et lui demandant aussi un mail de sa comptable ou Conseillere en banque ce qui ne m'est toujours pas parvenu. J'ai tout de suite compris à ce moment là. Surtout que je me suis rejouer l'histoire en boucle.
A priori pas grand chose.
J'imagine mal l'escroc aller se plaindre à la police....quoique par les temps qui courent....
L'argent ne va pas rester sur votre compte, car dès que la banque se rendra compte que ce chèque est volé ou sans provision, elle vous débitera du montant...et vous serez alors en découvert....
Le délai est environ d'une quinzaine de jours avant le retour et les formalités.
J'imagine mal l'escroc aller se plaindre à la police....quoique par les temps qui courent....
L'argent ne va pas rester sur votre compte, car dès que la banque se rendra compte que ce chèque est volé ou sans provision, elle vous débitera du montant...et vous serez alors en découvert....
Le délai est environ d'une quinzaine de jours avant le retour et les formalités.
Si le chèque est volé à son retour il sera débité par la baanque sur le compte sur lequel il avait été remis à l'origine..donc...
...concluez !
...concluez !
La banque ou la police peut-elle demander à mon compte Nickel(compte sur le quel j'ai fais le virement) de renvoyer les fonds sur mon compte normal afin que je ne sois pas à decouvert ? Et remboursés cette personne ?
tu es très fort de parier sur le mandat-cash.... t'as dû lire en diagonale !! ==> " (...) pour qu'on lui envoi l'argent par mandat cash]. " (4° ligne)
Une tasse de café ?
Bon WE.