Je suis sûrement victime d'une arnaque

Manu - 24 juin 2017 à 02:11
 Gérard - 24 juin 2017 à 20:26
Bonjour,
Un mec avec qui je parle habituellement m'a proposer un "job". Il se dit chef d'entreprise et ayant une entreprise de transport il ne souhaite pas payer de charge patronale. Donc pour payer ses employés il dit faire des virements sur le compte de particulier pour qu'on lui envoi l'argent par mandat cash]. Il propose une rémunération intéressante (garder une partie de La somme) J'accepte donc et il me demande mes documents, pièce d'identité, justificatif de domicile, rib et Numero de portable. En confiance je lui envoi tout cela. Le lendemain il me dit que sa comptable a validé le dossier et que le virement a été fait. Au final je m'aperçois que ce n'est pas un virement mais un un chèque qui a été déposer sur mon compte. Je lui demande donc pourquoi un chèque, il me répond que c'est parce qu'il ne pouvait pas me faire de virement. Je droit lui envoyer l'argent depuis jeudi MAis des soucis avec mes retrait et paiement bancaire m'en empêche. Il me contacte uniquement sur snapchat et son téléphone est souvent fermé.

Je commence à trouver cela bizarre et d'ailleurs il est pressé pour que je lui envoi cette argent.

Au final vu que sur le compte ou il a déposer l'argent je ne pouvais pas retirer cette sommes j'ai du envoyer l'argent sur un autre compte à moi. L'argent est sur mon compte mais je ne peux pas encore le retirer.

Malheureusement je crains avoir affaire a une arnaque au chèque volé.

Qu'en pensez vous ?

11 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 juin 2017 à 07:31
Bonjour,

Son chèque sera (je prends les paris !!!) sans provision, ou faux, ou volé.

Et vous serez le pigeon si vous lui envoyez du cash, je parie même qu'il vous demande un paiement par mandat-cash ou western union......

Il est autant entrepreneur que je suis le fils du pape !
8
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 24 juin 2017 à 11:26
bonjour ginto,

tu es très fort de parier sur le mandat-cash.... t'as dû lire en diagonale !! ==> " (...) pour qu'on lui envoi l'argent par mandat cash]. " (4° ligne)
Une tasse de café ?

Bon WE.
0