Encaissement d'un chèque certifié dans la CE

Résolu
azucena martin - 22 juin 2017 à 10:21
 azucena martin - 22 juin 2017 à 12:53
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le délais en général d'un encaissement de chèque de banque certifié qui a été envoyé par un notaire d’Espagne en France.
Voila j'ai déposé un chèque certifié reçu d'un notaire pour un héritage, je l'ai déposé le 26 mai et je n'ai toujours rien sur mon compte, cela va faire un mois bientôt.
Es-ce normal ? si oui quel son les delais c'est une assez grosse somme.

1 réponse

Que vous répond votre banque en dehors de la règle des 60 jours pendant lesquels un chèque peut être rejeté ?
0
Ma banque me dis qu'il faut attendre, ne m'a donner aucun détail, elle me dis qu'elle attend l'accord de l'espagne.
Les gens qui ont eu leurs part en espagne ont deja touché le leurs 'mais vu que c'est dans le meme pays)
0
Gérard > azucena martin
22 juin 2017 à 12:06
les faux chèques de faux notaires même certifiés ça existe, donc prudence des banques.
0
azucena martin > Gérard
22 juin 2017 à 12:53
ok mais les autres personnes ont reçus leurs part en chèque du même notaire et on été encaisser c'est donc que le chèque est bon...c'est sur qu'il vaut mieu être prudent, tout dépend peut-être de la banque que l'on a. Il ne me reste plus qu'a être patiente et espérer qu'il soit crédité assez vite...merci pour vos renseignement Gérard
0