Se sortir de l'endettement sans la BDF

Résolu
jeune59 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 1 avril 2009 à 11:49
 Germain - 1 avril 2009 à 15:30
Bonjour,
Voilà je suis endétée à hauteur de 20 000 euros mon taux d'endettement est de 59% je suis hébergé car je n'arrive plus a pouvoir payer un seul loyer ...
Je suis étudiant et ne gagne pas trés bien ma vie, je ne possède pas de bien sauf ordinateur et voiture qui me sont indispensable !
J'ai essayer de faire quelque chose avec ma banque mais n'ayant pas de caution ils ne peuvent pas trop m'aider ...
Je ne pense pas etre recevable à la BDF car dans les derniers mois malgrès que je sois déja bien endetté j'ai du faire face à pas mal de dépenses imprévus (accident de voiture, frais divers pour mes études etc ....) et j'ai donc réemprunté dans mon capital disponible je ne pense donc pas que mon dossier soit recevable !
Existe t'il une autre solution ?

1 réponse

Il faut que vous regroupiez l'ensemble de vos créances, les rembourser par un prêt global étalé dans le temps pour que les échéances soient compatibles avec vos revenus. Reste à trouver le prêteur.
Si cette solution ne peut aboutir, il faut voir vos créanciers un à un pour étaler chaque créance dans le temps afin de minimiser les charges/ressources. C'est ce que fait la BDF, mais elle stoppe les intérêts voyez cet établissement tout de même.
1