Rétractation dépot de demande de prêt
Résolu
Deblok net
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Deblok net Messages postés 25 Statut Membre -
Deblok net Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, Je suis à la recherche d'un prêt immobilier. Mon conseiller de la CE m'a fait signer un dépôt de demande de prêt et m'a ouvert un compte de dépôt automatiquement. Il souhaite que je domicilie aussi mes revenus à la CE. Ma question est de savoir si je dispose d'un délai de rétractation par rapport au document signé de dépôt de demande de prêt car il ne m'a donné aucun document dans ce sens. Demande signée le jeudi 23 avril 2009. Il est précisé également que le document n'a pas de valeur contractuelle. Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Rétractation dépot de demande de prêt
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Projet de dépôt de boissons pdf - Forum Création d'entreprise
3 réponses
Le dépôt de demande de prêt n'a effectivement aucune valeur, vous pouvez ne pas en tenir compte. Par contre, si vous avez signé une offre de prêt, c'est différent, mais vous avez bien un délai de rétractation.
Merci pour vos réponses. Ca me rassure d'autant plus que le document indiquait que je me m'engage à domicilier mes revenus sur un de mes comptes ouverts dans l'établissement prêteur, à souscrire une assurance Décès Invalidité Incapacité, et à souscrire une assurance chômage (que je ne souhaite pas). De plus j'ai dû écrire la mention "Lu et approuvé, certifié sincère et véritable" avec ma signature. Je pense que ce document non contractuelle doit juste faire un consentement moral de la part de l'emprunteur par rapport à ses engagements.