CNP ASSURANCES - GMO POSTE AVENIR

Résolu
TILLEUL ARGENTE - 13 mai 2009 à 00:16
 juliette - 13 mai 2009 à 00:25
Bonjour,

Ma belle-mère, décédée depuis deux ans, avait deux contrats GMO dont ma fille et ma petite fille étaient bénéficiaires. Un vrai parcours du combattant auprès de CNP Assurances pour que toutes deux héritent de leur grand-mère et arrière grand-mère. Celà a demandé trois mois, même les impôts, après courrier et appel téléphonique, n'ont pu leur faire admettre leur "manquement". CNP Assurances nous indiquait que ma fille et ma petite-fille n'étaient pas les héritières, que leur grand-mère et arrière grand-mère avait désigné un autre héritier et que par déontologie elle ne pouvait nous en révéler le nom.

Trois mois à batailler pour obtenir gain de cause.

Ayant moi-même un GMO Poste Avenir depuis 7 ans géré par CNP Assurances et ne lui faisant plus confiance j'attends la huitière année pour le résilier et le convertir différemment dans un autre établissement.

Merci de me dire si cette résiliation m'occasionnera des frais et de quelle manière je dois faire ma demande pour un remboursement de la totalité.

Tilleul Argenté

1 réponse

cela depend des montants dont vous disposez dessus (capital et interets) : si l'assurance vie a plus de 8 ans et que la cloture genere moins de 4600€ d'interets (pour une personne seule, sinon, pour un couple c'est le double), alors aucun impot a payer, seulement les prelevements sociaux. si il y a davantage d'interets, alors il y aura une taxation a 7,5% des interets + les prelevements sociaux.

important aussi : gmo est une assurance vie en multisupport, peut etre avez vous un FCP dessus avec une date de sortie differente de l'enveloppe elle meme. renseignez vous aupres de votre conseiller, ou en appelant directement la cnp. sinon, c'est ecrit sur le relevé annuel.
20