Deposé du liquide

Résolu
etoui -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai deposé du liquide (propre) sur mon compte , mais la banque a refusé , j'ai 50000 euros à déposé et je voulai le faire en plusieurs fois (pour les arranger) , ont-ils le droit de refusé ?

9 réponses

etoui

la poste ne veu pas m'ouvrir de compte , on me les as conseillé et ils n'ont pas voulu . mais je vais aller aux impots et a la banque de france leur demander comment faire .
Merci de votre aide Sophiag .
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsior
oui, car cela s'apparente a du blanchiment d'argent

vous devez donc expliquer l'origine de ces fonds et les prouver
sinon, vous avez la possiblité de deposer des petites sommes chaque mois, sur divers supports (livret a ect )
et vous pouvez aussi ouvrir un autre compte ailleurs

cordialement
0
etoui

mais mon argent est propre et je peu le prouver mais ils disent que c'est compliqué !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

re
je n'ai pas dit qu'il n'etait pas propre, je vous explique que les lois sont ainsi

vous allez aux impots leur declarer et leur expliquez votre dileme, ils peuvent vous regler ce probleme

quand cela passe par les impots et que les impots vous delivrent un papier certifiant leur controle, ca passera obligatoirement
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoui

je suis ukrainien , j'ai vendu ma maison là-bas , j'ai acheté une en france (on ne m'a rien demandé , ni chez le notaire ni ailleurs ) et je veu faire venir les fonds restans sur le compte que j'ai ouvert en france , alors je retire du liquide avec ma cb ukrainienne (5000 euros par jour ) et je veu verser ça sur mon compte tout simplement .Mais ils n'ont pas confiance ?
0

dans ce cas la , vous devez changez de banque ou demandez a votre banque qu'elle vire directement cette argent sur votre compte
pourquoi ne le faites vous pas dailleurs par virement de votre banque en Ukraine et via la France directement ?

montrez leur aussi l'acte de vente de votre maison, ca va peut etre les rassurer

cordialement
0
etoui

je ne veu pas changé de banque , trop de demarche deja effectué avec eux , je ne peu pas retourner en ukraine , j'ai vendu ma maison , j'ai un passport definitif , si je retourne là bas ils vont m'embeter , j'ai quitté le pays alors tant pis pour moi ! ils me m'aideront pas c sur .. y a t-il un texte de loi qui dit qu'ils sont obligé de prendre mon argent ? justificatif a l'appui bien sur .
0

bonsoir
je vous ai conseillé de les deposer par petite somme tous les mois
vous pouvez aussi ouvrir un livret A et autre a la poste qui ne vous posera peut etre pas autant de question

une fois que l'argent sera deposé a la poste ou autre, vous pourrez la rapatrier ensuite par virement ou par cheqeu sur votre compte bancaire actuelle

vous allez devoir etre plus rusé qu'eux et etre patient pour les mettre sur le compte
ou allez aux impots leur demander comment vous devez faire
cordialement
0

ben je pense que c'es la seule solution, sauf que j'espere qu'ils ne vont pas vous prelever des taxes dessus lol

renseignez vous quand meme aupres d'un avocat gratuit de votre mairie de domicile avant de le faire ou un avocat fiscaliste ou vous auriez la consultation a payer
dailleurs, un avocat fiscaliste pourrait peut etre mieux vous aiguillez

bon courage
0