Attitude La Poste/léger dépasst découv. CB?

Résolu/Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 10 mai 2009 à 00:02
 juliette - 10 mai 2009 à 02:36
.Bonjour, voici ma situation:

Travaillant à temps partiel et néanmoins demandeur d'emploi, je suis abonné à un service de fax par internet car le courrier postal arrive de façon aléatoire dans ma "cité" (ce qui m'a valu une radiation), afin de recevoir les convocations de Pôle Emploi et les réponses à mes candidatures.

-L'entreprise (eFax) prélève, très exactement chaque 11 du mois, un abonnement d'environ 13 euros. Ce prélèvement doit donc avoir lieu lundi.

-Mon compte CCP est à 4 euros de la limite du découvert autorisé.

-Je dispose d'argent sur un compte Postépargne, mais les bureaux sont fermés jusqu'à lundi 8H30 et je n'ai pas d'accès par internet.

-J'ai souvent entendu dire que les transactions bancaires avaient lieu la nuit, vers 2H.

-Les bureaux d'eFax sont fermés jusqu'à lundi 9H. Impossible, donc, de demander un arrangement pour quelques heures.

Un incident bancaire va donc avoir lieu, et, bien que disposant des moyens de l'éviter, je suis paralysé par le week-end. Tout ça peut paraître dérisoire, mais, dans ma situation, chaque euro compte. Ca va me coûter combien, tout ça? Je parie que je vais payer des 2 côtés...

Toute suggestion, tout renseignement, m'intéressent.

P.S: Un Western Union est ouvert demain, dans une gare près de chez moi, mais, d'après leur site, ils ne délivrent que des espèces...

1 réponse

western est un systeme de transfert d'argent pour envoyer des especes a quelqu'un en quelques heures partout dans le monde. cela ne vous aidera pas pour votre probleme.

Les prelevements passent effectivement la nuit, mais jamais de la nuit de samedi a dimanche, ni de dimanche a lundi : Si le prélevement doit avoir lieu le 11, et qu'il n'a pas eu lieu dans la nuit comptable precedente (c'est a dire entre le vendredi 8 et le samedi 9), alors il n'aura lieu que dans la nuit du lundi 11 au mardi 12. vous pouvez donc passer un weekend tranquille, et par contre, faites un virement des lundi au guichet de votre compte d'epargne vers votre compte courant pour couvrir. je precise qu'il faut le faire au guichet pour qu'il soit credité dans la seconde qui suit car si vous le passez par internet, il ne sera traité que la nuit comptable suivante...
0