Probleme argent et cheque
Résolu
A voir également:
- Probleme argent et cheque
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Montant maximum cheque - Guide
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Convertir chèque-vacances en argent ✓ - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
3 réponses
soso2009
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2009
6
23 mai 2009 à 01:56
23 mai 2009 à 01:56
bonsoir,
un chéque met 3 jours pour être encaissé en semaine, et généralement si votre ami a tendance à être au rouge le chéque risque de vous revenir impayé, le mieux appelé la banque et demander si vous pouvez déposer le chéque sans risqué l'incident bancaire normalement la banque n'ai pas cesé vous répondre c'est confidentiel mais à 90 % elle réponde. Si malgré ça il vous revient impayé votre ami sera bloqué et fiché banque de france à lui de récupérer le chéque et de le remettre à sa banque pour lever l opposition banque de france
un chéque met 3 jours pour être encaissé en semaine, et généralement si votre ami a tendance à être au rouge le chéque risque de vous revenir impayé, le mieux appelé la banque et demander si vous pouvez déposer le chéque sans risqué l'incident bancaire normalement la banque n'ai pas cesé vous répondre c'est confidentiel mais à 90 % elle réponde. Si malgré ça il vous revient impayé votre ami sera bloqué et fiché banque de france à lui de récupérer le chéque et de le remettre à sa banque pour lever l opposition banque de france
Ok merci pour l'info je vais attendre que sa paye tombe pour appeler la banque et encaisser le cheque mais j'ai une autre question si il devient interdit bancaire avant même que sa paye tombe.Est ce que mon cheque est toujour valide?et est ce que je pourrais toujour l'encaisser.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
23 mai 2009 à 07:59
23 mai 2009 à 07:59
bonjour
si sa paie tombe le 30 par exemple , vous deposez le cheque le 29 pour etre sure
maintenant, si il est refusé , votre ami sera tenu de vous le regulariser par le moyen (liquide ou vous le representez en banque ) pour qu'il soit honorer
si il ne le fait pas, une interdiction bancaire lui sera mise avec des frais et il vous devra quand meme cette somme, car vous deposez plainte evidement pour cheque en blanc
cordialement
si sa paie tombe le 30 par exemple , vous deposez le cheque le 29 pour etre sure
maintenant, si il est refusé , votre ami sera tenu de vous le regulariser par le moyen (liquide ou vous le representez en banque ) pour qu'il soit honorer
si il ne le fait pas, une interdiction bancaire lui sera mise avec des frais et il vous devra quand meme cette somme, car vous deposez plainte evidement pour cheque en blanc
cordialement
Il m'a appeller ce matin et me dit qu'il va me faire un chèque de 500€ que je retirerais à la fin du mois, après le versement de sa paye.
Je vais les retirés mais je ne veut pas perdre le chèque car il va etre refusé.
sinon derniere question immaginnons qu'il est a + 400€ est ce que la banque je pourrais retiré le chèque de 1000.
Je vais les retirés mais je ne veut pas perdre le chèque car il va etre refusé.
sinon derniere question immaginnons qu'il est a + 400€ est ce que la banque je pourrais retiré le chèque de 1000.