Droit de regard sur mon compte
Résolu
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3 réponses
Marie S
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lundi 9 février 2009
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16 juillet 2009
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26 mars 2009 à 19:21
26 mars 2009 à 19:21
Ca semble quand même être un abus de pouvoir de la banque, j'ai changé deux fois de banque dans ma vie et je n'ai jamais vu une telle chose se produire !
Etes-vous bien surs tous les deux de ne pas avoir un homonyme qui aurait fait des dettes par le passé et qu'il y ait confusion de dossiers ?
Si ça continue, changez d'agence ou demandez des précisions à la banque de France...
Etes-vous assermentés dans votre profession, ce qui pourrait expliquer cette "surveillance" ?
Etes-vous bien surs tous les deux de ne pas avoir un homonyme qui aurait fait des dettes par le passé et qu'il y ait confusion de dossiers ?
Si ça continue, changez d'agence ou demandez des précisions à la banque de France...
Etes-vous assermentés dans votre profession, ce qui pourrait expliquer cette "surveillance" ?
mcay55
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mardi 3 mars 2009
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27 mars 2009
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27 mars 2009 à 04:16
27 mars 2009 à 04:16
la banque est tenue de vérifier les opérations de ses clients pour détecter certains mouvements anormaux, ceci dans le cadre de la loi sur le blanchiment
si vous ne remettez/retirez pas de sommes en liquide importantes et que vos autres opérations concernent votre train de vie, l'employé est indélicat car il porte un jugement de valeur
faîtes un courrier au service inspection générale, au siège de votre banque ; toutes les opérations faites par les employées sont enregistrées et peuvent confirmer vos dires, il se fera rappeler à l'ordre
et le mieux serait peut être de changer d'agence
si vous ne remettez/retirez pas de sommes en liquide importantes et que vos autres opérations concernent votre train de vie, l'employé est indélicat car il porte un jugement de valeur
faîtes un courrier au service inspection générale, au siège de votre banque ; toutes les opérations faites par les employées sont enregistrées et peuvent confirmer vos dires, il se fera rappeler à l'ordre
et le mieux serait peut être de changer d'agence
Effectivement, la banque a le devoir de surveiller les opérations de ces clients et est en droit d'exiger des justificatifs pour des opérations particulières. Ceci dans le cadre de la lutte contre le blanchiment. Le fait que votre épouse travaille à Air France (PNC = Personnel Navigant C?) en fait une personne "à risque". N'y voyez rien de péjoratif dans cette expression mais la surveillance doit être plus poussée. Enfin, j'aimerais rappeler, puisque je suis de l'autre côté de la barrière qu'une relation banque client est avant tout une relation de confiance mutuelle et qu'il fauit arrêter de prendre la banquier pour un vilain petit canard qui ne fait que des choses interdites.