Actions garanties banque mutuelle

Résolu/Fermé
Romacojabo - 3 mars 2008 à 12:56
 parisnord - 27 mars 2009 à 15:40
Bonjour
J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3% de perte. Ceci ne reflète pas la bourse, et il semblerait que ce n’est pas la première fois que cette banque fait perdre de grosses sommes à ses clients. Je me souviens d’un procès intenté par des clients il y a quelques années.
Quand on reporte ces actions aux nombres de clients, je voudrais connaître la totalité des pertes.
Il n’y a pas que la société Générale qui perde, les clients de la CEE aussi.
Etes vous dans ce cas.
Merci.

41 réponses

ne jamais oublier que la bourse reste de la bourse!
2
bonsoir,

C'est à croire que les conseillers de la caisse d'épargne se sont fait passer le mot :
J'avais moi aussi des actions EDF que l'on m'a fait vendre pour acheter du NATIXIS à 19€55, aujourd'hui ca ne cesse de dégringoler le cours est de 5€.

Il semblerait que de telle pratique profite aux conseillers des banques qui achètent les titres au plus bas et font grimper en flèche le cours en faisant acheter en masse aux clients des actions, avant de revendre les leurs...

Ils ne sont bons conseillers que pour eux mêmes !!!

C'est scandaleux d'être abusé de la sorte.

Je me joint à vous pour des poursuites en justice de la caisse d'épargne et de NATIXIS.
2
bonjour,

si votre conseiller vous à proposer un achat "d'actions NATIXIS" avec une garantie il faut le quitter en courant, les garanties sur les actions c'est de prendre des risques, c'est le principe meme de l'action, parfois on gagne parfois on perd
l'essentiel c'est de savoir ou on va avec NATIXIS les garanties n'existent pas!
plongé la tete la première dans la crise des SUBPRIME aux USA et donc chute des cours il faudra etre patient pour la revoir à 21€
quand je pense qu'à la caisse d'épargne il ont fait le" forcing" pour en vendre un max, un beau scandale en perspective

un conseil, faite le savoir ! et bon courage
1
pigeon de la ce
31 mars 2008 à 14:52
salut!tu as l'air d'en savoir beaucoup sur l'affaire natixis,moi je débarque de ma planète ,je suis plongé dans cette énormité,peut tu m'éclairer à ce sujet! je ne sais pas comment faire levier, avec qui ,comment! merci d'avance
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
3 oct. 2008 à 11:11
0
la pblc ma vendu comme sans risque te sur des actions natixis payee 19.50 et meme 21 e j ai plus de 8000 e de perte conaissez vous une assos pour porter plainte contre ces arnaqueurs
0
sass25 > fredd
22 oct. 2008 à 10:49
Bonjour freed,

je viens de voir ta question sur les NATIXIS. Ma banque m'a aussi vendu mes NATIXIS que j'avais aussi payé 19,55 €, et qu'ils ont vendu à 2,06 €. J'ai aussi une grosse perte.
Si tu as reçu une réponse au sujet d'une association pour porter plainte, s'il te plais , fais moi le savoir.
salutations .
A.S
0
thyde > sass25
23 déc. 2008 à 15:45
Bonjour
je suis moi aussi l'un des pigeons des petits actionnaires de Natixis
J'ai rejoint l'ADAM (association des actionnaires minoritaires)
Nous sommes déjà plus de 500, et une action va être engagée
ADAM
4 rue Montescot
BP 20828 004
Chartres Cedex
02.37.36.70.56.
0
pigeon de la ce
31 mars 2008 à 14:34
je voudrais savoir au sujet des natixis si les agents de comptoir de la caisse d epargne ou de la banque populaire auraient mentis aux clients en 2007 pour les rassurer en leur affirmant que les actions ne serait pas impactées par les subprimes pour éviter la vente massive des titres et donc une chute de celui-ci? je suis prenneur de toutes infos possible je possédé deja le témoignage de mon agent de comptoir !!!merci
1
Bonjour, en tant que conseiller BP, je peux t'assurer que nous n'avions aucune info sur le risque des subprime qui était inconnu de tous.

pour ma part, je suis ds le meme cas que toi et j'accuse la meme perte...

On a a demandé (le mot est faible) d'en proposer a tous les clients ! Ceux qui pouvaient connaitre le risque sont en haut de la piramyde

Il ne nous reste plus qu'a attendre que le cours remonte...
0
ex BP, et idem. Dans le meme cas que vous tous.

L'an dernier la communication interne qui nous etait fait etait "natixis ne sera pas impacté".
les salariés ont été autant duppés que les clients! Meme à la gestion sous mandat (achats boursiers fait par la banque sur les gros portefeuilles titre pour le compte des clients) ils n'avaient aucune info differente. Ils en restaient juste au fait que c'est du fond de portefeuille, 4 ans minimum.

Je ne pense pas qu'on puisse dire que quelqu'un du reseau etait au courant :X
0
pigeon de la ce > sfanbre
1 avril 2008 à 20:34
merci de ta réponse mais ne crois tu pas qu'il est possible de riposter,c'est quand même redoutable de voir les banques aussi bien à la crue qu'à la décrue se défouler sur notre dos!!
0
bolystephane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 > Belgico
17 avril 2008 à 00:45
Bonjour,
Que vous n'étiez pas au courant en tant que "conseillé" c'est bien possible. Mais au niveau de la direction il est clair que la vente de ces titres pourris avait pour seul but de lever des fonds pour vous aider à passer la crise des subprimes. A ce sujet, j'espère que vous allez encore déguster. Si je peux un tant soit peu vous enfoncer, je ne m'en priverais pas.
0
bolystephane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 > pigeon de la ce
17 avril 2008 à 01:21
Bonjour,
Il est tout à fait possible de riposter. Voir mon courrier ci-après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Effectivement je confirme ces pertes financières, ces actions proposées par ma banque Populaire Occitane sont exonérées de droits. A la souscription elles cotaient aux alentours de 19 à 25 € aujourd'hui la cote est de 9,50€ à l'unité. Cette banque n'hésite pas à investir lourdement dans des oeuvres culturelles, et au détriment des petits porteurs. Ayant contacter mon établissement bancaire par mail sur l'orientation de ces produits je n'ai jamais eu de réponses. Le monde de la finance regorge de spéculateurs sur les baisses des placements, pourtant jusqu'ici les banques ne perdiant pas d'argent.
Pour ma part j'envisage de saisir un organisme de défense de consommateurs, pour manquement régulier au suivi d'informations sur ces actions.
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. La Banque Populaire m'a sollicité pour que j'achète des titre Natixis. Pour cela, une réunion a spécialement été organisée afin de nous vanter toute la valeur de ce titre né d'une fusion. Je précise que ça nous a été présenté comme une entrée en bourse, ce qui n'est pas le cas. Le groupe BP et CEE a ainsi levé 11 milliards d'euros auprès des petits porteurs qui sont au nombre de 1.800.000 (à peu près). Dire que la BP a failli à son devoir d'information est faible. Elle a en fait trompé que dis-je, escroqué ses clients. En effet, au moment où j'ai été sollicité, la BP ne pouvait pas ignorer sa très mauvaise situation en rapport avec la crise des subprimes qui a fait sentir ses effets dès 2006. Je me suis beaucoup documenté sur ce sujet.
Il faudrait effectivement saisir le ou les organismes de tutelles et/ou déposer une plainte devant le Tribunal compétent. Je suis tout disposé à m'associer à une action concertée. Pourquoi ne pas se regrouper.
Une victime suggérait de dénoncer ces pratiques. J'y ai réfléchi. J'ai les moyens techniques pour envoyer 50.000 mails par jour. Je dispose d'un fichier de 500.000 mails professionnels. Ce serait un bon début. Qu'en pensez-vous.
0
direction > Boly Stephane
4 mai 2008 à 17:51
Bonjour,
Je fais actuellement un procès à la Banque Popluaire Loire et Lyonnais et je peux vous assurer avoir entendu un emplyé de la Banque Populaire dire qu'au cours d'une réunion un supérieur à affirmé que la Banque n'était pas concernée par la crise des subprimes, tout cela pour que les titres Natixis soient vendus aux clients de la Banque.
Il ne faut pas vous laisser faire si vous avez été abusés.
0
Pouvez-vous me tenir informé des suite de la procédure que vous avez engagée.
Je tente de réunir des gens pour agir ensemble contre Natixis.
0
Tigresse > bolystephane
7 mai 2008 à 18:40
Bonjour,

J'ai moi aussi acheté pour 2000 € d'actions Natixis, je suis très déçue, mais ma conseillère m'ayant bien informée que prendre des actions est toujours risqué (je le savais déjà) m'a convaincue en me disant qu'un placement en actions ne pouvait s'évaluer que sur une durée de 5 ans. Je pense qu'il faut espérer une remontée du titre mais je suis d'accord pour me joindre à une action s'il s'avérait que les porteurs ont été dupés.
Tigresse.
0
LES PIGEONS > direction
20 juil. 2008 à 15:15
bonjour,

je suis client de la Bred depuis 40 ans. j'ai été contacté au téléphone par un interlocuteur de la BRED car mon
conseiller financier souhaitait me voir. ayant pris rendez-vous, celui-ci m'a tout de suite vanté les mérites de
NATIXIS et m'a conseillé de façon insistante d'acheter des actions. quand j'ai accepté, j'ai indiqué un montant
qui ne ne correspondait pas du tout à son attente. il voulait que j'en prenne davantage ce que j'ai refusé et j'ai
bien fait. les conseillers des banques et de la poste ne sont plus des conseillers financiers mais des épiciers au service
de leur direction. dans un premier temps , messieurs les directeurs enlever la mention de CONSEILLER FINANCIER

merci de m'indiquer les actions possibles contre ce système. Je fais partie de cette classe moyenne qui ne peut
s'offrir les vrais conseils de vrais conseillers financiers;

merci de me répondre
a
à bientôt
0
Bonjour,
La caisse d' epagne ecureuil ? Une bande d' incompetents qui apres leurs erreurs refusent de vous recevoir ! Et quand vous avez un rendez-vous, au lieu de repondre à vos questions sur par exemple un pret relai, s' empressent de vous vanter les merites de leurs placements et au bout d' une heure de discussion alors que vous tentez vainement de poser votre question, vous disent, qu' ils terminent à 16 heures et qu' ils n' ont plus le temps.
J' avais 300 000 euros à placer et j' ai perdu 4 mois d' interets car ils m' ont promener et pour finir je suis alle au Credit Agricole.
Alors, oubliez la caisse d' epargne, j' ai encore des produits qui arrivent à echeance en 2009 et que je vais m' empresser de vendre.
En cas d' action de votre part, je suis pret à apporter mon temoignagne meme s' il ne s' agit pas des actions natixis, mais sur leur incompetence.
1
Bsr,
je suis interessé car je suis en négociation avec eux pour de l'assurance vie avec des montants non négligeables. ton expérience serait profitable
0
pigeon de la ce > Patrick
24 mai 2008 à 19:45
mon conseil est le suivant: la C E n'est pas une banque apte à gérer des patrimoines importants,pourquoi:
Tout d'abord il faut savoir que la CE à été trés impactée par la crise des subprimes mettant à cran tout le personnel qui n' hésite pas à sacrifier les intérêts du client pour ceux de la banque,aprés il faut savoir qu 'avec la C E aucun recours possible
C'est allucinant le mediateur se defile,le gestionnaire patrimoine cumule les bourdes et disparait en ne répondant ni au téléphone ni aux courriers,son supérieurl qui me conseille d'écrire ne réponds pas aux courriers ,mon agence ne reponds pas aux courriers,le service relation client n'est qu'un leurre sans fondements.le tout dure depuis des mois et j'en suis à saisir les autorités de la finance l'A M F et la répression des fraudes
des chiffres concrets: en 8 MOIS :75000€ placés,15000€ perdus dont plus de 1600€ en commissions et frais divers!!!!l
que la bourse monte ou descende les banquier taxent d'une façon ou d'une autres
régle1: lire tout les contrats et ne pas hésiter a faire des rajouts au moment de signer,car ces fameux contrats sonts bordés juridiquement et destinés à dissuader le petit client épargnant à se rebiffer
regle 2 ET J INSISTE:la confiance est la base de la tractation mais elle n'existe que dans l'utopie de celui qui le croit,c'est à dire dans nos rêves
mon conseil est donc de s'orienter vers une banque ou le service est existant,c'est à dire surtout pas à la C E car rien n'est plus dur que de perdre le fruits de son labeurs,mais il est clair que lorsque l'on constate les luxueuses agences on est en droit de se demander d'ou viennent les fonds???
salutations
0
mon banquier m'a fortemenyt conseiller d'acheter du NATIXIS car je souhaitez un emprunt pour ma creation d'entreprise
il m'a conseiller 4000 euros heureusement que seul 51 actions m'ont ete accordé, je souhaite m'associer a une delegation contre NATIXIS
Mon ex femme a eu la meme surprise donc nous sommes deux
merci
1
bonsoir tout le monde , courant 2003 , un conseiller de la ce , m'a appelé pour prendre rendez vous , suite a u entretien il me convainc d'ouvrir un compte titre de 15000euros,
je lui est demandé si c'était un placement en bourse , et il m'a répondu que non,m'expliquant mot pour mot que c'est de l'argent que je prête a la ce ,et qu'elle me reverserait près de 4,5% intérêts/an. garanti
c'est vrai que depuis 2003, je perçois les intérêts.
mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui la valeur de mon compte titre est de 13900euros au lieu des 15000 que j'ai mis.
sur mon relevé c'est écrit:
valorisation: 13900e
plus ou moins values latentes: -1100e
pourtant mon conseiller m'a garantit que je ne perdrait aucun sou.
1
bonsoir tout le monde , courant 2003 , un conseiller de la ce , m'a appelé pour prendre rendez vous , suite a u entretien il me convainc d'ouvrir un compte titre tsr de 15000euros,
je lui est demandé si c'était un placement en bourse , et il m'a répondu que non,m'expliquant mot pour mot que c'est de l'argent que je prête a la ce ,et qu'elle me reverserait près de 5% intérêts/an. garanti
c'est vrai que depuis 2003, je perçois les intérêts.
mais je comprends pas pourquoi aujourd'hui la valeur de mon compte titre est de 13900euros au lieu des 15000 que j'ai mis.
sur mon relevé c'est écrit:
valorisation: 13900e
plus ou moins values latentes: -1100e
pourtant mon conseiller m'a garantit que je ne perdrait aucun sou.
1
bonsoir,
Mon mari et moi, nous nous sommes également fait avoir avec les actions NATIXIS et nous ne décolérons pas. En effet notre conseiller nous a convaincu de vendre des actions edf pour acheter NATIXIS et il nous l'avait présenté comme une introduction en bourse. Or, si je comprend bien, cela n'était pas le cas. Nous lui avons vraiment fait confiance et lorsque l'action était aux environs de 16 euros, nous avions déjà exprimé notre mécontement et nous voulions vendre la totalité de ce que nous avions. Mais il a été très rassurant en nous disant qi'il ne fallait pas s'inquiéter que le cours allait remonter et donc qu'il ne fallait absolument pas vendre. Conseil bien sûr que nous avons suivi et quel conseil !!! Résultat aujourd'hui pour presque 5000 euros investis il reste une peau de chagrin d'à peu près 1400 euros.

Nous sommes vraiment novices en bourse et nous avons placés nos quat sous, selon ses conseils. Et quel résultat!!!

Vraiment, visiblement certains d'entre vous sont beaucoup plus aguéris que nous et nous aimerions faire parti d'un comité de défense. Nous avons la sensation de nous être fait plumer comme des pigeons dans cette affaire, alors s'il vous plaît, indiquez nous où nous pourrions nous adresser

merci
1
Bonjour

faites aussi comme moi .
change de banque, montrez votre mecontentement.
1
bonjour,
Je me suis également fait avoir à la CE pour l'achat (quasi forcé) d'actions soit disant sans risque (je n'ai pas été informé par mon conseillé des risques liés à ce placement). Quand le cours a commencé à baissé, même discours: il faut attendre, ça va remonter.
Résultat aujourd'hui et c'est un vrai scandale: courier informant les porteurs (je suis un tout petit porteur), qu'il devait choisir au plus tard au 18 septembre entre:
-Revendre ses titres au cours donné le 18 septembre (ça peut être mieux ou pire mais ça sera une perte nette de toute façon)
-ou conserver ses titres entre rachetant 13 actions pour 10 de perdues, à 2,25€ le titre. (ce qui fait dépenser encore 200€ si on a 70 actions par exemple)

Je trouve cela scandaleux, tout autre choix est impossible, et entrainera une perdre définitive des titres.

Quelqu'un serait-il quoi faire?
Merci
1
bonjour,
je viens de recevoir aujourd'hui le courrier de la caisse d'épargne pour racheter des titres natixis 10 droits pour 13 a 2.25e. je peux prétendre a 91 titres à 2.25e. j'ai appelé la banque pour avoir des explications. La personne m'a répondu que je garder mes titres d'origine mais qu'en plus je pouvais en racheter à 2.25 je ne perdais rien. Je ne conprends pas les termes du courrier ni ce que m'a dit la CE. Pouvez vous m'éclairer. merci d'avance car il faut répondre avavt le 18.
0
Bonjour,
j'ai lu votre msge.
J'ai moi aussi reçu ce courrier, dont le contenu n'est pas très compréhensible.
J'ai alors mis un commentaire sur le forum "actions natixis" que vous trouverez sur ce site, et un internaute m'a expliqué ceci : (copie de sa réponse)


JPMT , le vendredi 12 septembre 2008 à 20:05:04
ce n'est pas tout a fait ça ,soit vous pouvez acheter des actions a titre priviligié ,soit vous vendez vos droit à cet achats ,vos actions reste donc acquise ,le corrier étant imbuvable j'ai du me renseigner avant de comprendre ,ayant 223 actions (eh oui bien entubé) j'ai toucher ainsi eu peu plus de 373 euros sans toucher a mes 223 actions

Vous pouvez rejoindre cette discussion en vous rendant sur le forum "actions natixis", d'autres internautes y donnent des précieux conseils.
A suivre
Cdlt
0
ALAIN > tamb
17 sept. 2008 à 17:20
Je crois qu'il y a erreur sur le calcul de la vente de vos droits. aujourd'hui, ils sont de 0.05 centimes par action détenue soit 11.15 € pour 223 actions détenues...
0
Fred50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 09:41
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum car tout comme vous tous , c'est le grand ras-le -bol !
Dans la même situation: Mon banquier BP m'avait conseillé de vendre mes actions EDF qui , elles, étaient fructueuses, (si j'avais su !!) pour acheter du Natixis qui selon lui allait tout casser !J'ai malheureusement suivi son conseil (car il faut le reconnaitre, il est par ailleurs quelqu'un de très compétent ). J'ai pris 51 actions , j'ai donc perdu quasiment 1000 € !Et pourtant , dès la baisse, il m'avait également dit d'attendre , que ça allait remonter !
Donc je suis prêt à me joindre à une action.
Je sais que la Bourse , c'est risqué mais dans notre cas cela devient du vol, ces banques sont riches , non !? Comment la cote de cette action peut-elle être si basse, elle n'est pas à la hauteur de leur capital ! ?
1
Bonjour,
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet il y a quelques mois.
Lors de la fusion de la Banque Populaire et de la Caisse d'Epargne Ecureuil qui amenée à la création de Natixis, cette dernière a levé plus de 11 milliards d'euros sur 1.800.000 petits porteurs. Une véritable escroquerie si l'on tient compte de la situation catastrophique dans laquelle se trouvait ce groupe. Il faut savoir que la crise des subprimes a commencé en 2006 et la fusion des deux banques s'est faite en 2007 pour, probablement, faire face à ce gros problème. Les banques ont failli à leur devoir de conseil et pour cause... Ce sont des voyoux et il serait bien que des personnes lésées se réunissent pour frapper un grand coup. Natixis a perdu la totalité de son capital 2 milliard. On parle ici juste de la perte avouée car la perte est bien plus grande. La preuve en est qu'ils font une augmentation de capital à hauteur de 3.7 milliards. Additionné aux 2 milliards de départ, cela fait 5.7 M. On peut supposer qu'il ont déjà perdu la moitié de ces 5.7 M. La loi prévoit que l'on peut perdre la moitié de sont capital sans faire de publication. Après, il faut le faire savoir. Les 3.7 milliards vont probablement être apporté par les deux actionnaires, la BP et la CEE. Qui veut encore mettre des fonds sur cette société qui est virtuellement en état de faillite... à part les associés qui ont tout à perdre. Le journal la Tribune parle régulièrement de l'affaire Natixis. Si je trouve des gens prêt à me suivre, je ferais une action contre ces banques. Internet est outil puissant. Une personne seule peut en informer des millions d'autres. Qui me suit ?
1
Salut,

je réponds assez tard mais je voudrais savoir si vous avez mené une action contre natixis, j'ai acheté des actions mais je ne sais pas vers qui me tourner pour ça, mais je suis prêts à me battre contre des escrocs qui ont gagné des millions sur notre dos.

Salutation

Nico
0
Bien évidemment je suis avec vous pour mener une action (sans jeu de mot) et dénoncer ce vol manifeste.
1
Bonjour,

Début 2000 j'étais salariée chez VEOLIA et j'avais de l'épargne salariale chez NATIXIS + BNP PARIBAS.

Aujourd'hui je ne fais plus partie de VEOLIA et toutes les sommes qui étaient bloquées sont disponibles.

Fin juillet 2008 en voulant récupérer mon épargne placée chez BNP PARIBAS, j'apprends qu'elle est transférée chez NATIXIS ?!...

Je cherche à joindre NATIXIS mais je n'ai qu'une adresse postale, un n° de fax ou n° de téléphone surtaxé : pas d'adresse mail !!! Un comble en 2008 je trouve !!!

Le 02 août j'envoie donc un courrier et mes documents pour récupérer mon épargne à NATIXIS à CAEN.
Comme je n'ai aucune nouvelle j'envoie un courrier de relance le 05 septembre.
Ce samedi 13 septembre je reçois un relevé de mes actions NATIXIS (relevé dont je me moque puisque l'épargne BNP PARIBAS est invisible !!!)

Aujourd'hui je me décide de téléphoner à FRUCTILIGNE (0.34 €/mn ; attente + conversation avec un téléconseiller 9 mn soit 3.06 €) pour m'entendre dire qu'une demande particulière doit être faite par le téléconseiller et que je dois les recontacter dans 48 h pour savoir quelle démarche faire.

Aucune autre alternative n'est possible : NATIXIS ne peut pas me recontacter c'est moi qui doit repayer via FRUCTILIGNE pour savoir où est mon épargne, dans quel produit il a été investi, et de quelle manière je peux le récupérer.

C'est scandaleux et je ne compte pas en rester là.
1
J'ai aussi demandé à notre banque BPL de nous faire contacter par un conseiller Natixis chez qui nous avons PEE et Perco pours avoir où on en est. Pas de réponse depuis 4 jours. Et vous?
On m'a dit d'aller sur un site qui gère l'épargne mais je dois attendre le mot de passe par laposte.
0
Titi > sylvies
17 oct. 2008 à 22:14
Oui votre mot de passe vous permettra de connaître la valeur de votre portefeuille en temps réel,modifier vos données personnelles (adresse mail, coordonnées bancaires...) et rien de plus.
Si vous avez des questions ou désirez des conseils vous devrez écrire à CAEN ou téléphonez à un N° surtaxé ; et ce n'est pas certain que vous obteniez une réponse à votre question.
Depuis août 08 mon affaire patauge lamentablement... je vous passe les détails car c'est vraiment navrant, et je suis épuisée de devoir rédiger des courriers toutes les 3 semaines pour des prunes ! Ils ne comprennent rien.
0
Bonjour,

Mon père est dans le même cas que vous. Son banquier CE lui a vendu des actions natixis pour environ 46 000 €. mon père ne parle pas très bien le francais et ne le comprend pas bien non plus, je pense que son banquier a profité de cet handicap pour lui en vendre et en plus beaucoup. malheureusement c'était pour sa retraite dans 5 ans (ça fait un moment qu'il les a) et l'action ne fait que de descendre. Que va t-il devenir?

Pensez vous que Si tous les actionnaires des Natixis achetent d'autres actions Natixis ça pourrait en même temps équilibrer un peu ce que vous avez perdu et en même temps augmenter la demande et donc augmenter le cours de son action. c'est un peu utopiste, non ?
Mais faisable.
1
On ne va rien équilibré du tout.
Ceux qui prennent des actions à 2.25 € vont peut être aussi tout perdre.
Natixis est en état de faillite ce qui justifie l'augmentation de capital de 3.7 milliards.
J'ai aussi beaucoup d'actions.
La BP et la CEE jouent le tout pour le tout pour sauver leur société mais à mon avis c'est peine perdue.
0
envoyespecial
2 oct. 2008 à 14:09
Bonjour,
Je suis journaliste à France 2 et je travaille pour le magazine d’information « Envoyé Spécial ».
Nous préparons dans l’urgence un reportage collectif sur la crise financière.
Je vais traiter en ce qui me concerne, les problèmes financiers qu’ont rencontré les petits porteurs suite entre autre aux actions vendues par les banques (Natixis…)
Je me permets de vous contacter pour vous rencontrer afin de parler de la crise financière qui vous touche de plein fouet.
Votre histoire m'interesse.
Par avance merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Gilles Jacquier.
0
fred50 > envoyespecial
2 oct. 2008 à 14:35
Mon histoire doit être comme beaucoup de petits porteurs: un peu avant la quarantaine, les enfants ont grandi, les remboursements de l'emprunt pour la maison sont moins lourds dans le budget, alors on essaie de mettre un peu plus de coté.Ma première expérience en bourse fut avec EDF (qui a rapporté) donc j'ai réinvesti pour 1000 € dans l'action Natixis que mon conseiller BPO m'a vivement recommandé:Ce placement ne peut que rapporter !
J'ai pour le moment tout perdu, enfin c'est ce que je considère.Ce n'est pas dramatique en terme de "survie", je ne suis pas à 1000€ près, il y a des choses plus graves dans la vie mais c'est une question de principe ! Nous avons été trompés.
Cordialement
Frédéric
0
patricia > envoyespecial
3 oct. 2008 à 08:29
Bonjour,
Ma mère a placé chez AXA 80% de son patrimoine.
Un agent lui a fait placer cet argent fin 2007 et avril 2008 sur assurance vie avec 50% en actions.
Entre frais d'entrée payés pls fois sur une même somme + perte en bourse, nous en étions à 18000E!!!
Voilà comment procèdent ces escrocs!!!
BRAVO POUR VOTRE REPORTAGE
0
tamb > envoyespecial
3 oct. 2008 à 11:36
Bonjour,

Je me félicite que des journalistes s'intérèssent de près à notre cas, nous les petits porteurs.
Nous avons tous été démarché par nos banques CE ou BP afin d'acheter des actions Natixis !!! Leurs discours étaient bien rodés.
Certes, certains d'entre nous n'ont pas investi toutes leurs économies, mais nous avons tous été lésé.
Me concernant j'ai dis Adieu à mes 1000€ depuis belle lurette...
THANKS A LOT FOR YOUR DOCUMENTARY SHOT.
Cordialement
0
l'écureuil volé
16 sept. 2008 à 19:12
idem, dans ma région (caisse d'épargne des pays du Hainaut) des "petits vieux " sont devenus actionnaires "à l'insu de leur plein gré" actuellement (sept.2008) natixis tente une recapitalisation, c'est à dire un hold-up sur ses propres victimes. Natixis, comme tous les produits "Caisse d'épargne" d'ailleurs , se montre la plus mauvaise affaire de la place de paris. Serait-ce une volonté délibérée d'entrainer, depuis la "banquisation" des caisses d'épargne, une volonté cynique de casser la maison mère et les livrets qui étaient sa raison d'être afin de se débarasser d"unze clientèle "peu rentable ou alors, décidèment on embauche ,chez Natixis, comme dans les caisses d'épargne, les brokers, les "conseillers" dont personne ne veut? Comment s'organiser pour mener une action collectve contre cette officine?JVUN
1
j'ai 75 ans et 600 euros /mois une rentrée innattendue de de qq milliers euros et ma conseillère LCL m'a conseillé et collé 51 actions Natixiset et j'ai tt perdu mais curieusement on m'a crédité de 5.50 eu le mois dernier et j'ai rien compris à son explication j'ai cru dans un premier temps qu'ils les avaient vendus mais pas du tout je les ai encore mais elles ne valent plus rien en conclusion je ne decolère pas et je suis fortement desireuse de me joindre à toute action faite moi signe
0
PHILIPPE > pomme64
12 nov. 2008 à 22:25
j avais aussi pris 500EUROS DE NATIXIS SOUS LE CONSEIL DE LA CAISSE D EPARGNE,AUJOURD HUI JE N AI PLUS QU A PEINE 50 EUROS SANS COMPTER LES FRAIS DE GARDE QUI NE SONT PAS OUBLIES.
JE ME JOINS AUSSI A TOUTES ACTIONS CONTRE LA CAISSE D EPARGNE.
0
Dow Jones le 12/03/2009 à 10:42

PARIS (AFP) -- Une plainte a été déposée contre Natixis auprès du procureur de la République à Paris par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) notamment pour "informations trompeuses", a-t-on appris jeudi auprès de l'association.

La plainte a été déposée le 24 février par 90 actionnaires minoritaires de Natixis emmenés par l'Adam, a-t-on précisé de source judiciaire.

Les trois infractions dénoncées dans la plainte sont "la diffusion d'informations trompeuses, la répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan", a-t-elle ajouté.

Les plaignants dénoncent notamment les conditions de l'augmentation d'un tiers du capital de Natixis, filiale commune des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire, en décembre 2006. L'action valait alors 19,55 euros contre moins d'un euro aujourd'hui.

Le parquet de Paris n'a pas encore ouvert d'enquête, "cette plainte étant toujours à l'étude", selon cette source.




(END) Dow Jones Newswires

March 12, 2009 05:42 ET (09:42 GMT)

Copyright (c) 2009 Dow Jones & Company, Inc.
1
Je suis aussi un "pigeon" volé par l' équipe de Natixis.
On vient d'apprendre que les tradeurs ont reçu 90 millions d' Euros en 2008.
Je vous invite, tous les porteurs a porté plainte le + rapidement possible.
1