Compte débité 2 fois à la Caisse d'Ep

Résolu/Fermé
Le Blob Messages postés 60 Statut Membre -  
 milou -
Bonjour,

J'ai une question relativement simple. Mon compte "courant" à la Caisse d'Epargne a été débité deux fois du même montant (comme le prélèvement est daté du 27, je me demande même si ça n'est pas lié à un bug avec le passage à l'heure d'hiver...). Je me suis aperçu de l'erreur en consultant mon compte sur Internet.

Hormis le fait que je suis à découvert (fin de mois oblige), je ne m'inquiète pas outre mesure : le prélèvement est exactement identique (même n° de facture, même montant, même date).

J'écris juste ce post pour avoir quelques conseils pour effectuer ma réclamation, où quelques pièges que je ne connais pas dans lesquels ils ne faut pas tomber dans cette situation.

Encore 2 précisions qui peuvent être utiles : il s'agissait d'un paiement CB dans un supermarché pour un montant de plus de 100€ (x2 donc...)

Même un simple lien Internet vers une page sérieuse qui traite de la question, je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

71 réponses

laeti
 
reponse de ma banque
faire un simple courier de contestation avec la somme la date apres ils regularisent
9
Thomas69
 
Salut! ca fait du bien de voir que je ne suis pas seul!! Je suis a la caisse d epargne. Samedi j'ai pris de l'essence a une station champion, j'ai été débité deux fois de 45euros !
Quelqu'un a une idée de pourquoi c'est arrivé a autant de monde?
8
lolo
 
Bonjour à tous ! sa me rassiure de lire vos messages car moi aussi j'ai été débité deux fois 25.69 € pour de l'essence prise chez Schell sur l'autoroute samedi 25. Celà va t-il se régler tout seul ?
7
laeti
 
bonjour
alors moi aussi je suis a la caisse epargne et je vient de voir que j'ai ete prevele 2 fois du meme montant qui est un plein d'essence fait samedi dans une autre enseigne que auchan
ce prelevement a faillit me faire depasser mon autorisation de decouvert et j'au combler

que faut il faire ??

merci d'avance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann31
 
Par contre mon salaire n'a pas été versé deux fois !
5
laeti
 
moi aussi je vient de leur retelephoner et apparement il y aura une regul massive meme a mon banquier s'est arrive
3
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 3
 
Bonjour
direction ta banque demain matin pour faire régulariser ca?
le passage à l'heure d'hiver cela m'etonnerai, je vais supposer que tu as fait tes courses samedi, donc si le débit est du 27, l'heure d'hiver n'a rien à y faire...
2
TheDead
 
bonjour j'ai exatement lememe probleme pour deux utilisation de carte de credit le 25/10/08 + un prelevement

le prelevement pas de probleme

mais la carte bleu ma retiré les montant 2fois donc 2 * 30 euro pour une utilisation de la carte bleu dans une station essence d'un super maché et 2*20 pour un retrait 'argent dans un distributeur d'une meme ville ( tourisme quoi)

donc la ca ma foutu dans le rouge .

que faire , appeller ; aller à l'agence ?

merci

je suis aussi a la caisse d'épargne
0
TheDead
 
Bonjour,
nos cas me font penser à ca



COMMUNIQUE DE PRESSE, le 28 juin 2000, 18 heures

Alerté par le nombre de témoignages d'usagers, l'AFUB met en garde les clients des magasins AUCHAN qui, ce samedi 25 juin, ont réglé leurs achats à l'aide d'une carte bancaire. En effet, il apparaît que ces paiements sont enregistrés successivement deux fois au débit du compte, ceci à la suite d'une erreur bancaire dans les traitements des données.
Près de 500 000 clients seraient concernés.
Déplorant que la situation présente fournit encore une fois, une regrettable illustration de la fragilité du système de paiement Carte Bancaire, l'AFUB appelle les établissements bancaires concernés à procéder à une régularisation immédiate en recréditant les comptes des victimes.

A cet égard, l'Association recommande aux usagers la plus grande vigilance et leur conseille de vérifier scrupuleusement les écritures bancaires, ceci dès maintenant pour les cartes à débit immédiat et sitôt après réception de leur relevé mensuel en cas de débit différé.

L'AFUB invite donc les victimes à l'informer et à faire valoir leurs droits en cas de résistance ou de retard opposé par les banques qui engageraient leur responsabilité par delà le seul montant des sommes en cause.

voila y a des coincidences quand meme ?
0
Nimy
 
Même souci ici, toujours avec l'écureuil, et pour une somme de 330€, x2 donc ! (et pas chez Auchan)

Si quelqu'un arrive à le régulariser, merci de nous dire comment !
0
Nono 67
 
J'ai également été débité ce matin de 2 x 17 € et de 2 x 18€.

Les 17€ pour une discothèque samedi soir vers 1h30 et les 18€ pour un plein samedi aprem.

Je vais contacter mon agence.

Arnaud
0
Mick
 
Moi aussi,
2 x 18.50€ pour être aller au Kebab Vendredi soir

J'ai appelé et ils m'ont dit que j'allais être recrédité.
0
Mick
 
Ma banquiere vient de m'appeller.
Caisse d'Epargne à reçu un communiqué officiel leur signalant que tout achat fait les 24 et 25 Octobre 2008 par CB ont été débité 2x ce 28/10/08.

Pour l'instant, ils sont dans la pagaille, mais une régularisation sera faite.
Quand? Je ne sais pas.
0
Le Blob Messages postés 60 Statut Membre 92
 
Bon et bien je ne m'attendais pas à ça en postant hier soir ! Je vais également contacter mon agence et je vous tiens au courant si j'obtiens une info utile.
0
Gaiuth
 
Meme chose pour moi.

Achat le 25/10 ds un Geant Casino, debite 2 fois ce jour meme (90E).

Merci Mick pour ces precisions.
Je vais qd meme appeler mon banquier pour voir ce au'il en pense...
0
Jade
 
Bonjour,

Il vinet de m'arriver la même chose j'ai envoyé un mail à un conseiller en lui demandant de solutionner le problème dans la journée sinon je change de banque immediatement et je porte plainte pour des méthodes qui nous font du tort !!!!
Ensuite j'ai téléphoné la persone que j'ai eu m'a dit q'il s'agissait d'un problème informatique qui sera résolu dans 2 ou 3 jours !!!! mouais à savoir !!!!!!!!

Si tu es à découvert ils n'ont pas interêt à te prendre des Aguos !!!! c'est demeur faute.
En plus tu téléhone à un 08.... ET CELA COÜTE CHER!!!!!!!!!!!!!!

On verra !!!!
0
Grand Nord
 
Moi aussi ca m'est arrivé pour des transactions du 25/10
Donc apparemment c'est une bug national

La Caisse d'Ep devient de plus en plus crédible
0
fabmaq
 
Bonjour,
J'ai pris contact ce matin avec ma caisse d'épargne (j'ai été débité également deux fois), ils m'ont répondu qu'ils avaient eut un bug et que mon compte serait accrédité d'ici 1 à 2 jours automatiquement.
0
la poupée chocolat
 
eh ben ca me rassure de tous vous lire!
moi aussi toutes mes dépenses du 25 ont été débitées 2 fois.
Ya plus qu'à attendre maintenant...
0
pat
 
ca a recommencé ce week end !
débité 2 fois pour une même transaction

commence à faire c*** leur système !
0
Papadoud
 
Bonjour,

Je me suis aperçu du même problème pour deux opérations sur mon compte.
J'ai appelé mon agence qui a confirmé que le problème était massif (il n'y a qu'a lire le nombre de posts sur le sujet), sans pour autant me donner de délais de résolution...

J'ai malgré tout une interrogation :

Sans être procédurier, ne pensez vous pas que ce problème porte préjudice aux clients et que des gestes commerciaux pourraient être faits ?
Je n'ai jamais été dans ce cas, mais il me semble qu'en cas d'"erreurs" commise par les clients (découverts, ...) les banques sont plutôt vive a réagir...

Pourquoi accepter cette réaction unidirectionnelle et quels sont nos droits face à cette erreur ?
0