Frais bancaires!!!!!!!Détresse totale!!!!

Résolu/Fermé
walywe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 13:50
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 21:56
Bonjour,

L'an dernier j'ai fais unpeu n'importe quoi sur mon compte joint. Ce qui m'a amené des déboires faramineux avec ma banque. Encore aujourd'hui, je viens d'avoir 3 chèques rejetés : 214.17 €, 55,40€, 25 €; seulement en attendant de les régler par représentations d'abord et en espèce pour l'autre, j'ai fais 4 ou 5 chèques pour des besions quotidiens (essence, courses, clopes) donc pas énormes ( 10€, 15€, 25€,25€) pours chaque chèques ils m'ont prélevés 52.50€ de frais. Ensuites durant le même mois j'ai dépassé mon découvert de 1000 € avec une autorisation de 500€, ils m'ont prélevés 320€ de frais d'écritures. En fait je me trouve dans une position difficile. L'an dernier à cause de mes conneries, j'ai eu plus de 2500€ de frais bancaires et je n'ai pas la somme excate.
Je ne sais plus quoi faire. Vous imaginer que j'avais 1800€ sur mon compte le 5 et aujourd'hui il me reste 8€50.pour faire le mois. Comment récupérer une partie des frais et exsiste-t-il un délai légale quand au remboursements eventuels de tous ces frais. Merci de me répondre. Merci à tous
A voir également:

5 réponses

bonjour,

concernant les frais de rejet de votre banque, c'est a son bon vouloir quand à la regularisation, il m'est arrivé la meme chose a cause de cheques, et la banque n'a jamais remboursé, car soi disant que les temps etaient difficiles.(eur 300.00)

Il faut vous renseigner aupres de votre agence, mais sachez que toutes les agences n'acceptent pas forcément de vous rétrocéder les frais !

Donc pour ne pas vous faire de fausse joie, n'y comptez pas trop comme cela vous aurez peut etre une bonne surprise ??

bon courage
0
je crois (a verifier) qu'une loi est passée en debut d'année plafonnant les frais de rejet au montant des cheques rejetés (ex : un cheque de 25€ rejeté ne doit pas generer plus de 25€ de frais). je suis quasiment sure, mais il faudrait retrouver l'article et en parler a votre banque si vous ne trouvez pas de solution a l'amiable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 mai 2009 à 07:40
bonjour

il serait bon de contacter l'AFUB et de changez votre domiciliation de salaire
cordialement
0
bonjour : Il faut considérer la compte bancaire comme un porte monnaie dont on ne peut plus rien prendre lorsqu'il est vide.

Ce qui signifie : il faut apprendre à gérer.

Sans vouloir moraliser, arrêter la clope serait bon pour votre santé et pour vos finances. Faites un comparatif de dépense par rapport à vos frais bancaires....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 21:56
Pour le remboursement des frais de cette nature faut pas rever...
PAr contre essaie de voir avec ton banquier qui à mon avis n'a pas assuré au niveau du conseil pour agir ainsi alors que tu avais un salaire: autrement dit il y avait d'autres solutions: decouvert, credit ...en rapport avec tes revenus et charges
0