A voir également:
- Litige après vente de véhicule d'occasion
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Renseignez vous auprès de votre assurance, en lui expliquent les faits, voir si vous avez dans votre contrat la défense juridique, ou une close de ce genre; et/ou sinon vous demandez une contre expertise, avec un expert automobile agréé, de votre choix, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre garagiste, dans une concession de préférence, au service carrosserie, lequel travaille avec les experts à longueur d'année, qui pourrons vous aiguiller.
Bon courage, & bien à vous.
Renseignez vous auprès de votre assurance, en lui expliquent les faits, voir si vous avez dans votre contrat la défense juridique, ou une close de ce genre; et/ou sinon vous demandez une contre expertise, avec un expert automobile agréé, de votre choix, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre garagiste, dans une concession de préférence, au service carrosserie, lequel travaille avec les experts à longueur d'année, qui pourrons vous aiguiller.
Bon courage, & bien à vous.
si votre vendeur veut aller au tribunal laissez le faire .le tribunal nommera un expert lui même .Mais ce que vous dit l'expert est inexact .avec un véhicule neuf ou très récent il aurait raison .Mais un véhicule d'occasion le vice caché n'est possible que si vous aviez eu connaissance d'un défaut du turbo.dans votre cas vous pouvez vous défendre devant un tribunal car vous êtes de bonne fois .
Re bonjour,
Tout a fait, mais à mon avis vous ne vous en sortirez pas avec 0€...???
Sans expert vous pouvez négocier à 50/50% chacun, (c'est ce qui se fait en général dans ces cas là ), concernant la réparation de 1500€, en laissant les frais d'expert à l'acheteur, en lui faisant comprendre que si il y avait eu vis caché, la panne serait survenue avant 2000 kms!!!???
Maintenant renseigniez vous auprès d'un expert, afin d'en connaître le coût de son intervention.... Il vous dira déjà ce qu'il en pense...& ensuite vous envisagerez pour la solution la plus avantageuse pour vous...
Bonne soirée
CDT
Tout a fait, mais à mon avis vous ne vous en sortirez pas avec 0€...???
Sans expert vous pouvez négocier à 50/50% chacun, (c'est ce qui se fait en général dans ces cas là ), concernant la réparation de 1500€, en laissant les frais d'expert à l'acheteur, en lui faisant comprendre que si il y avait eu vis caché, la panne serait survenue avant 2000 kms!!!???
Maintenant renseigniez vous auprès d'un expert, afin d'en connaître le coût de son intervention.... Il vous dira déjà ce qu'il en pense...& ensuite vous envisagerez pour la solution la plus avantageuse pour vous...
Bonne soirée
CDT
9 févr. 2012 à 17:10
J'ai discuté avec le garagiste où est stationnée la voiture, il me dit que cette panne est très fréquente sur ces voitures mais sur le plan juridique, les carrossiers ou garagistes ne pourront pas plus m'aider.