SCENIC III cardan et Boîte Auto HS 13000 €

jeronimo - Modifié par jeronimo le 9/02/2012 à 18:24
bib85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 10 févr. 2012 à 15:24
Bonjour,
j'ai un véhicule scénic III de 2009, 150 cv avec seulement 35000 km, le cardan vient de lâcher sans prévenir et à endomagé la boîte de vitesse automatique 6 rapports. Bilan des frais un peu moins de 13000 € !
après avoir discuter avec le garagiste Renault, il me dit que Renault est prêt à me prendre en charge 80% qu'en pensez vous ? dans mon courier envoyé par mail je leur demande 100%.
comment faire avancer le dossier. j'ai regardé sur les forums j'ai l'impression que je suis le seul avec ce type de pb!
Pour la suite je pense nommer un expert. Malheureusement je n'ai pas d'inclus dans mon contrat d'assurance la garantie juridique. pensez vous que j'ai des chances d'avoir plus de prise en charge ?
merci de vos réponses
cordialement

2 réponses

micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
9 févr. 2012 à 20:07
Bonsoir,

Un arbre de transmission qui lâche à 35000 km c'est plus qu'anormal... Sauf si la voiture a été vraiment très mal menée et qu'elle ait pris un mauvais choc...Rapprochez vous d'une association de consommateurs voire d'un avocat pour faire valoir vos droits, le constructeur doit prendre en charge à 100%...
0
bib85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
10 févr. 2012 à 15:24
Bonjour Jeronimo, Renault est un escroc qui profite d'un vide juridique sur notre défense du consommateur, j'ai déposé un commentaire à droite en haut de page,
BIB 85 ,rappel scénic 2 frein parking, un an que je me bats contre ces truands, nous
sommes nombreux sur le net à nous retrouver avec frein parking h.s, une fois le rappel demandé et la reprog faite et oui notre frein parking peut se serrer en roulant!
et ces escrocs de Renault ne veulent pas nous indemniser comme si nous avions fabriqué et installé ce frein douteux et personne pour nous défendre, il parait que seul c'est même pas la peine d'essayer, on fait quoi? Moi, je fais du buzz sur le net et j'attends, quand il y aura des accidents peut-être que les pouvoirs publics bougeront? Laissez votre témoignage sur "wordpresse.com probléme renault scénic"
cela en fera un de plus,au moins nos témoignages sont enregistrés et surtout datés
le jour ou cela va leur péter à la g....le, Renault et Ghosn ne pourront pas dire"on savait pas" et là on va se"marrer".Pour mon cas ts les jours, je demande au service
arrogant client Renault de m'envoyer la preuve écrite de leurs pseudos experts qui "dit" que ma panne n'a rien à voir avec la reprog,et ils sont tellement honnêtes
que la réponse est "dossier clos et vous n'aurez rien" par téléphone bien sûr, la preuve de leur grande sollicitude, certains ont été indemnisés ou pas et à taux variables? pourquoi? ça c'est déjà un argument, mais Renault s'en fout, il sait que, seul, on ne veut s'engager dans des procédures couteuses, juge de prox?c'est l'agent qui a reprogrammé qui est inquiété et lui aussi fait parti de la combine,il ne vient pas aux convocs de la juge et cela ne dérange personne, de toutes façons ce gagne petit d'agent Renault ce n'est pas le probléme, c'est Renault qui doit payer et là, LA LOI? elle a dûe partir ... au MAROC peut-être? c'est affligeant d'être dans son bon droit ,rien le néant, pour L'UFC? pareil, rien ne bouge, on le saurait, aprés c'est
l'avocat, conseillé par la juge de prox et oui? à quoi sert un tribunal de proximité?je viens de le découvrir??? assistance juridique? c'est à la mode, je ne l'ai pas pris et vu là aussi les résultats, d'aprés quelques plaignants??? expertise, contre expertise, et rerecontre expertise...on connait la musique et oui, voilà cher Jeronimo ou nous en sommes,, si on pouvait monter un collectif contre ces bandits! à bientôt! n'oubliez pas d'apporter votre témoignage sur le site nommé plus haut, merci.
0