Joint de culasse sur clio!...

marie - 10 févr. 2012 à 13:03
 marie - 10 févr. 2012 à 17:03
Bonjour,
Suite à une surchauffe de temperature le voyant de temperature de ma clio s'est allumé. J'ai roule a petite vitesse jusqu'au garage renault le plus proche qui m'a diagnosticé un joint de culasse à changer qu'il m'a fait payer 52 euros. Ma voiture etait roulante mais j'ai prefere faire appel à mon assistance pour la faire remorquer au garage renault le plus proche de mon domicile à 25km de paris pour faire le reparation. Ce dernier me rappelle plusieurs fois pour me dire que le circuit est bouché et j'arrive à abtenir au bout de 15 jours un devis de 1600 euros avec joint de culasse, courroie de distribution,pompe à eau et radiateur. Au vu du devis, je donne l'ordre de reparation de vive voix, mais je ne signe rien. Trois jours plus tard, le garage me rappelle pour me dire que ma voiture est foutue et qu'il faut aussi changer le moteur car il y a un cylindre fendu. Je m'etonne que ce diagnostic n'ait pas été fait dès le départ, car mon véhicule est une première main de 1998 avec 83000 km au compteur, bien entretenue chez renault, et je commence à avoir des doutes. Je fais appel à mon assurance qui me refuse la prise en charge d'une expertise. Je demande un nouveau devis au garage qui me présente un brouillon de devis, avec les travaux precedents , plus un moteur de casse à 600 euros et un aerotherme, le tout pour 2500 euros TTC environ marqué au crayon en marge du devis. Je lui demande de me faire un devis propre, clair, precis et complet pour connaitre le budget exact de la reparation , et il ne s'execute pas. Je suis bloquée car mon véhicule est démonté. Je ne sais plus quoi faire. Et mon assurance ne veut pas m'aider!
Je vous remercie de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
10 févr. 2012 à 13:13
Bonjour

Votre assurance ne peut pas intervenir suite à une panne.

Eventuellement pour un dépannage pour remorquer le véhicule au garage si vous avez cette garantie.

Pour un règlement de litige, voir si vous avez une garantie "protection juridique" liée à l'automobile.
0
Merci de votre réponse rapide, mais je n'ai pas de contrat de protection juridique.
Qui peut m'aider, me conseiller ???
0