Joint de culasse sur clio!...

Signaler
-
 marie -
Bonjour,
Suite à une surchauffe de temperature le voyant de temperature de ma clio s'est allumé. J'ai roule a petite vitesse jusqu'au garage renault le plus proche qui m'a diagnosticé un joint de culasse à changer qu'il m'a fait payer 52 euros. Ma voiture etait roulante mais j'ai prefere faire appel à mon assistance pour la faire remorquer au garage renault le plus proche de mon domicile à 25km de paris pour faire le reparation. Ce dernier me rappelle plusieurs fois pour me dire que le circuit est bouché et j'arrive à abtenir au bout de 15 jours un devis de 1600 euros avec joint de culasse, courroie de distribution,pompe à eau et radiateur. Au vu du devis, je donne l'ordre de reparation de vive voix, mais je ne signe rien. Trois jours plus tard, le garage me rappelle pour me dire que ma voiture est foutue et qu'il faut aussi changer le moteur car il y a un cylindre fendu. Je m'etonne que ce diagnostic n'ait pas été fait dès le départ, car mon véhicule est une première main de 1998 avec 83000 km au compteur, bien entretenue chez renault, et je commence à avoir des doutes. Je fais appel à mon assurance qui me refuse la prise en charge d'une expertise. Je demande un nouveau devis au garage qui me présente un brouillon de devis, avec les travaux precedents , plus un moteur de casse à 600 euros et un aerotherme, le tout pour 2500 euros TTC environ marqué au crayon en marge du devis. Je lui demande de me faire un devis propre, clair, precis et complet pour connaitre le budget exact de la reparation , et il ne s'execute pas. Je suis bloquée car mon véhicule est démonté. Je ne sais plus quoi faire. Et mon assurance ne veut pas m'aider!
Je vous remercie de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
18025
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 999
Bonjour

Votre assurance ne peut pas intervenir suite à une panne.

Eventuellement pour un dépannage pour remorquer le véhicule au garage si vous avez cette garantie.

Pour un règlement de litige, voir si vous avez une garantie "protection juridique" liée à l'automobile.
Merci de votre réponse rapide, mais je n'ai pas de contrat de protection juridique.
Qui peut m'aider, me conseiller ???
Messages postés
23763
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 697
Salut,

un joint de culasse coûte peut-être 52 €, mais la main-d'oeuvre afférente doit coûter quelques centaines d'euros, c'est quand même bizarre.

Ce qui est sûr, c'est que le premier garage t'a pris pour un gogo. Il est fort possible qu'il n'ait rien réparé du tout (un changement de joint de culasse nécessite le démontage d'une partie du moteur, on peut estimer le temps de travail à 1/2, voire 1 journée).

Pourquoi le deuxième garage fait-il un devis de joint de culasse alors qu'il a prétendument été changé (impossible, à mon avis) ?

As-tu la facture du premier garage ? Il est possible que son inaction soit la cause de tes problèmes.

Au besoin, prends contact avec un expert automobile indépendant et passe au garage avec lui... On verra si on te considère toujours selon ton phénotype...
merci, blux, mais le joint de culasse n'a pas ete change par le premier garage,.J'ai payé 52 euros le bout de papier avec le diagnostic "joint de culasse a changer" et j'ai transfere ma voiture au deuxieme garage pour faire la reparation.
Dossier à la une