Vice cacher

janala - 6 févr. 2012 à 16:53
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 6 févr. 2012 à 17:04
Bonjour,

J'ai acheter un véhicule chez un particulier qui au départ la vendait au prix de 1800€ à débattre et il me l'a vendu à 1350€. Je l'ai acheter le 13 Janvier 2012 et le 06 Février 2012 donc même pas un mois après, je tombe en panne sur l'autoroute et le garagiste me dit que c'est le joint de culasse qui est totalement abîmer depuis un certain temps, et que le vendeur était censé le savoir. Le vendeur me dit qu'il n'a jamais eu de panne avec cette voiture qu'il avait depuis un an. Les réparation peuvent me couter plus cher que le montant du véhicule. On m'a annoncer entre 800 et 1500€. Est-ce que je peux le poursuivre en justice pour vice cacher et y a t il des frais au niveau du tribunal si j'entame les démarches ? Moi je ne peux pas mettre autant d'argent dans ses réparation et je souhaiterais soit qu'il prenne les frais de réparation à sa charge ou alors qu'il me rembourse mon argent et je lui rend la voiture.
Merci par avance pour la réponse

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
6 févr. 2012 à 17:04
bonjour au niveau juridique je ne sais pas trop mais au niveau mécanique je peux vous dire que mon joint de culasse m'a lâché en 1 minute sans signe avant coureur donc je ne suis pas persuadée qu'il s'agit d'un vice caché car le vendeur de plus étant un particulier (non pro) n'est pas censé s'y connaître suffisamment pour détecter les signes d'une telle panne.
0