Pb de chèque de caution pour un véhicule

athi - 3 févr. 2012 à 20:52
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 6 févr. 2012 à 06:35
Bonjour voila mon problème,
Je suis partie ce matin voire des voitures dans une concession. Après avoir vu plusieurs modèles, je décide d'en prendre une. Alors je laisse un chèque de caution de 1000e. J'ai changé d'avis et ne veux plus du véhicule.
Le concessionnaire va t' il m'encaisser ce chèque ou pas sachant que cela fait moins de 7j?

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 6/02/2012 à 06:37
Bonjour
Qu'appelez vous un chèque de caution ??
Si vous avez signé un bon de commande, celui-ci mentionne certainement que vous avez versé un " acompte". Dans ce cas, vous êtes engagé pour cet achat.
Il n'y a pas de délai de rétractation pour un achat fait directement chez un commerçant.
SI votre Bon de commande mentionne que l'achat est effectué à crédit, un simple refus de crédit de la part de l'organisme prêteur annule cette commande.
Avez vous fait part de votre décision à votre vendeur ?? Quelle est sa réaction ??
Cordialement.
0