Prise de sang Gamma GT, VGM, Triglycerides.

Signaler
-
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
-
Bonjour à tous (toutes),

Voilà, j'ai eu une suspension de permis de 3 mois pour alcool au volant le 25 novembre 2011, je peux donc récupérer mon permis à partir du 25 février 2012 mais je dois au préalable passer une visite médicale avec prise de sang pour les Gamma GT, VGM et Triglycérides. Ma prise de sang est prévue pour vendredi, la dernière fois que j'ai vu de l'alcool remonte à ce week-end (07/02) où j'ai bu une bière 50cl à 7,2° d'alcool ; avant cela, je n'avais pas bu depuis le nouvel an.

Pensez-vous que ma prise de sang sera bonne pour la visite médicale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
92
le taux de gamma GT descend très très doucement si abstinence totale pendant plusieurs mois. A la moindre reprise d'alcool, le taux augment très très vite. Impossible de savoir quel taux vous allez avoir, ça dépend aussi si votre tendance à boire était fréquente ou si elle était occasionnelle.
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
92
une petite astuce ... prenez du magnésium "nigari" ... ça a la réputation de faire beaucoup de bien et de faire baisser les triglycérides, donc les gamma ... alors voir sur internet, ça coûte 2 euros, on en trouve dans les magasins bio ....
Merci CLAVAL54 pour cette astuce !
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 094
Ce qui pourrait aider les autres serait d'exprimer vos regrets, face à ce comportement.
Sachez, qu'il y a encore beaucoup trop de mort sur les routes en raison d'alcoolémie.
Je revenais d'un bar où j'avais bu 2 bières, c'était la première fois que je prenais le volant avec de l'alcool dans le sang, je n'avais que 5minutes de route pour rentrer chez moi et une voiture est venue me percuter, ce qui m'a fait percuter une voiture garée sur le trottoir ; pendant ce temps, l'autre chauffeur a pris la fuite.
Malgré mon implication "minime" dans cet accident, cela m'a fait prendre conscience que, même si le trajet pour rentrer chez soi est court, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident ou autre.
"Grâce" à ce rappel à la loi en tout cas, une chose est sûre, c'est que, plus jamais je ne reprendrai le volant, après avoir bu plus d'alcool que ce qui est autorisé, même si ce ne sont que 2 bières...
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 094
Vous avez bien retenu la leçon, je vous souhaite de garder ce même objectif le plus longtemps possible. Bravo Mr Vincent !!!!
Bonne soirée
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 094
Bonjour,
En principe, il est conseillé d'être "clean" pendant au moins 4 mois avant la prise de sang.
Après je ne serais vous dire, ma boule de cristal est toujours en réparation, désolé.
Dossier à la une