Gros probleme de carte grise

bubu -  
yrtos Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique mon probleme, mon voisin a acheter une voiture l'an dernier mais il ne s'en est jamais servi donc il n'a pas fait la carte grise de l'ancien proprietaire a son nom, donc il a toujours le certificat de cession chez lui mais il a perdu la carte grise barrée ! c'est la que j'intervient moi je veux lui acheter cet voiture , je suis conscient qu'il va falloir payer 2 carte grise , celle de l'ancien proprio au nom de mon voisin et du nom de mon voisin a mon nom ! le soucis est que l'ancien proprietaire est un garagiste et qu'il est a l'etranger, j'ai contacter sa famille qui ma dit que la societé avait une seule carte grise pour toute les voiture que la societé acheter , quel demarche doit-je faire ??? ou quel demarche doit faire la famille du garagiste pour regler ce probleme de carte grise ???? svp ceux qui s'y connaisse en droit ect aidez moi car mon voisin est dans le besoin de vendre cette voiture car elle coute plus de 5000€ !

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Quelle embrouille !!!
2
bubu
 
Et oui vous l'avez dit ! svp avis aux connaisseur qui pourrait m'aider dans ce probleme la !!
0
micash14 Messages postés 265 Statut Membre 239
 
Bonjour,

Le mieux serait que votre voisin se rapproche de la préfecture avec tous les papiers qui vont bien et voir s'il y a possibilité de faire un duplicata de cette CG... Il serait bien également de voir si la société peut fournir un document attestant de cette vente... Mais comme l'a dit ginto, c'est une véritable embrouille votre histoire... La 1ère chose que je vérifierai ce serait de voir si ce véhicule est gagé ou pas (parce que acheter un véhicule à un pro sans récupérer de CG me semble pas très claire comme histoire)
0
bubu
 
Bonjour , vous avez bien raison ! comment fait-on pour voir si le vehicule est gagé ? quel document faut-il amener a la prefecture ???
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755
 
Bonjour

C'est au propriétaire actuel du véhicule de faire une demande de certificat de situation auprès de la préfecture.

Un conseil pour éviter les problèmes, ne vous engagez pas à acheter un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur. vous allez au devant de soucis.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

"Un conseil pour éviter les problèmes, ne vous engagez pas à acheter un véhicule dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur. vous allez au devant de soucis."

+1
0
micash14 Messages postés 265 Statut Membre 239
 
Ici : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

Il vous faut les renseignements que vous trouverez sur l'acte de vente qu'à gardé votre voisin...
1
yrtos Messages postés 36 Statut Membre 4
 
Solution ultra simple : achetez une autre voiture avec carte grise cédée le..Puis remontez là avec les pièces de celles dont vous n'aurez jamais rien !
-4