Litige avec un garagiste

Krystel974 -  
 renaud1981 -
Bonjour,
J'ai un souci avec un garagiste qui pour moi veut m'arnaquer!!!!
Voila j'ai déposé mon véhicule, il y a 14 jours de cela à la maison pour le problème suivant: la voiture s'éteint tout seul en roulant puis redemarre au bout de 5 min et cela plusieurs fois dans la journée.
Je dépose mon véhicule pour un passage sur le banc, 6 jours après le garagiste m'appelle en me disant qu'il a fait quelques reparations (bougie, filtre a air a huile...) et que le véhicule n'a plus de probleme Résultat 416 euros (avec reduction sur la main d'oeuvre soi disant)
Le lendemain midi toujours le meme probleme retour chez le garagiste qui ne comprends pas et me propose de laisser le vehicule pour qu'il regarde, 6 jours apres impossible de continuer les recherches sur le probleme de mon vehicule mon demarreur est cassé il faut le changer (alors que ma voiture demarré bien avant) ce qui fait 434 euros le demarreur plus main d'oeuvre.
2 jours apres ma voiture semble etre réparer le garagiste m'appelle pour que je vienne la recuperer pour 287 euros avec reduction bien sur!!!!!!!!!! Ce qui fait 1137 euros de reparation ce qui fait beaucoup pour moi!!!
Jaimerais savoir si ils ont le droit de me faire payer la reparation de mon demarreur alors qu'il sest cassé dans leur garage (ils ont pas une assurance pour ca??)
Et si je peux avoir un recours contre ce garage???? il me reste encore les 287 euros a payer pour pouvoir recuperer mon vehicule , je suis obliger de les payer pour recuperer ma voiture???

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Avez vous signé ou accepté un devis ?

Si négatif, vous n'avez absolument rien à payer.
0
Krystel974

Non je n'ai signé aucune devis tout s'est passé verbalement mais j'ai déjà payé deux factures mais si je ne paye pas il ne me redoneront pas ma voiture???
0
renaud1981

si c'est depuis les grand froid c'est peut-être a cause de l'eau qu'il y a dans le gazoil et qui reste dans le filtre a gazoil et se transforme en glace , il suffit de vidé l'eau ou chauffé le filtre , il en on parlé sur tf1
0
Krystel974

J'habite à la réunion y'a pas de grand froid ici LOLLL
0
renaud1981

oups j'avais pas vu le 974 !!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Alors, lisez ceci et menacez le d'engager une procédure s'il refuse de vous rendre votre voiture.

Vous pouvez l'imprimer et lui mettre sous le nez.

Au visa de plusieurs arrêt de la cour de Cassation, vous gagneriez le procès.

re"Voici ce qu'indique un arrêt de la quatrième Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 6 mai 1980:

"Les juges ne peuvent condamner le client d'un garagiste à payer des réparations qu'il prétend avoir effectuées sans son accord, en énonçant qu'il n'apparait pas qu'il ait formulé une réclamation écrite à leur sujet, alors qu'il appartient à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver.

Autre arrêt en date du 14 décembre 1999 par la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation:

"Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandés par le client."

Ces arrêts font jurisprudence;

Les Chambres Civiles de la Cour de Cassation,dans différents arrêts au visa de l'article 1315 du Code Civil, l'ont toujours précisé.

"Nul ne peut se constituer une preuve à lui-même"

"la preuve d'une prestation ne peut résulter exclusivement de la facture du prestataire.
0