HELP Probleme achat d'un véhicule

a3-sline Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 févr. 2012 à 15:43
 puydedome - 23 févr. 2012 à 17:37
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule le 17 février 2012, puis-je faire une rétraction de la vente et comment cela se passe? Car radar de recul ne fonctionne plus du jour au lendemain sans aucune raison, témoin de l'airbag sur le tableau de bord (le vendeur me dis qu'il faut le passer à la valise pour enlever le témoin car il l'avais désactivé l'air bag et meme en le réactivant le témoin y est toujours)

Aidez moi s'il vous plait, je sais pas quoi faire!!! Merciii!!!

5 réponses

Bonjour,
Pour répondre il faut quelques données.
Véhicule D'occasion ?
Acheter à ? garage , ou particulier?
Quelle année??
Les véhicules d'occasions achetés a un garage ont normalement une garantie de 3 mois.
Il faut s'avoir aussi que si ton véhicule n'est pas trop vieux , une révision chez audi, t'apporte aussi une assistance 24/24 crevaison et panne a 0 km de chez toi. tu paye plus chére ta réparation au niveau de la main d'oeuvre, mais audi a des forfaits pratiquement tout les ans avec une remise environ 15 % que tu beneficie une fois dans leur fichier. une révision chez eux assistance pour deux ans. tu enlève donc sur ton contrat d'assurance auto l'option dépannage. gain environ 50 à 30 euro par an. ta révision ne te sera pas plus chére qu'a ton petit garagiste qui peut etre n'est pas équipé de la valise miracle audi pour t'enlever le bug informatique qu'il te trouverons peut etre pour ton radar de recul et ton air bag. Il faut faire un choix mais tous les modele ont des problèmes et les audis ne sont pas moins fiable que les autres véhicule?
0
a3-sline Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
Modifié par a3-sline le 22/02/2012 à 16:18
Bonjour, merci de me repondre :-)


Véhicule d'occasion acheté aupres d'un particulier : c'est une golf 5 2006 et non une audi!!
Donc je dois prendre l'option assistance, c'est combien??

Merci de m'aider
0
a3-sline Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
Modifié par a3-sline le 22/02/2012 à 16:17
Donc je ne peux pas me retournez contre le vendeur par rapport aux problemes que j'ai eu apres la vente?

Par exemple se rétracter
0
OK.
pour une golf.
Vice caché auprés du vendeur ( particulier) pour faire annulé la vente je pense que cela va être dur.
Sur un organe méchanique surement, exemple moteur en panne boite cassée pas de problème . cela passe par un expert et après le tribunal donc long en procédure , avance d'argent et menace de votre part d'intenter une action au tribunal.

Là je pense que le véhicule est passé au controle technique avant votre vente et vous avez du le vérifier et en être en possession?
Difficile de faire valoir un vice caché. car il vous incombais de vérifier tous cela avant son achat malheureusement.

Je pense que si le vendeur joue la mauvaise foie cela va étre dur . car un temoin d'airbag ne veut pas dire que celui-ci ne fonctionnera pas en cas d'accident. pour le temoin de recul idem car cela ne joue pas avec votre sécurité.

essayez a l'amiable pour une participation des frais avec votre vendeur cela m'achera peut être.

Si le véhicule est passé au controle avez vous lu les remarques de celui ci?
si rien de rédibitoire n'est mentionner.
Faite signaler les défauts a la première révision chez WW et demandé un devis pour les réparation si c'est un bug l'addition ne devrai pas être trop salé.
révision chez eux pareil qu'audi. une révision vous donnera l'assistance pour deux ans
.
Si les frais de remise en état son trop élevé. il vous restera a vendre ce véhicule malheureusement.

l'achat chez un concessionnaire sérieux se paye mais cela vous évite parfois quelques inconvéniant.

Bon courage.
jm
0
a3-sline Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 12:17
Salut puy de dome,



Alors le témoin d'airbag il faut juste le passer à la valise c'est en le désactivant il a eu un bug , et pour le probleme du radar de recul je pense peut etre que c'est du à un fusible car aucun choc, les capteurs sont en bon état, mais je sais pas du tout quand est la prochaine révision donc si je comprend bien lorsque je fais une révision en concession VOLKSWAGEN j'ai 2 d'assistance compris?

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour vérifier a quelle date et kilometrage on été faite la dernière révision. soit sur le livret d'entretien soit facture détaillée ( si le vendeur vous là joint)
Révision normal 20 000 km ou long life 30 000 km si vous n'avez pas de preuve?
il vaut mieux prendre des précautions et avoir un diagnostic on ne sait jamais.

Moi j'ai une audi et une ww les bugs peuvent arriver, batterie faible, temoin esp, qui se déclenche apres décharge de celle ci _ temoin pneu qui reste sur basse pression.
il y a sur le livret du véhicule. des pages sur les indications du tableau de bord et les différent problème que l'on peut soi même résoudre. (juste en appuyant sur divers interrupteurs) des fois c'est aussi une mauvaise manipulation .
si vous ne trouvez pas. allez en concession ww.

De toute façon, avec les voitures d'aujourd'hui, il y a tellement d'informatique que c'est le lot de tous les constructeurs et là , les voitures francaises sont reines pour ces problèmes, peut être n'avez vous pas fait un mauvais achat et ferez de nombreux kilometres avec .
bon courage.
jm
0