Filtre à huile parti moteur HS

Pierre LAFORET - 27 févr. 2012 à 19:40
 Pierre LAFORET - 28 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,

J ai fais une vidange il y a en septembre dans un garage VW, mi février je coule le moteur (je passe les détails, je suis dans les clous au niveau km) le garagiste ayant récupérer le véhicule conclu à un filtre à huile dévissé. Qui est réponsable? Je ne m y connais pas en mécanique. Le garagiste qui a fait la vidange me dit qu en 5 mois cela est trop long pour que sa résposabilité soit mise en cause. Que dois je faire?? A t il raison? Merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
28 févr. 2012 à 05:28
Bonjour
La responsabilité du garage ne peut pas etre engagée ,à moins qu'il est mal vissé le filtre ou pas la bonne réf.
Mais difficile à prouver

Si votre moteur est mort par faute d'huile,le voyant a du s'allumer ,même si vous avez perdu le filtre ,en faisant peu de distance ,le moteur ne peut etre H.S.
1
En effet le voyant c est allumé, je me suis arrété remis de l'huile et c est après qques km qu'un bruit est survenu et me suis arréter pour appeler une dépaneuse.
Le garagiste me dit que si le filtre à huile s est dévissé que ce n est pas de sa résponsabilité.
Un filtre à huile est il en place pour tenir entre deux vidanges ???? Surtout sur une Golf!! Pourquoi aller voir un concessionnaire si aucune garantie de travail bien fait?
0