Belge résident français-Ou passer le permis?
J3rem
-
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis belge résident français depuis aout 2011 après m'être marié avec une française en territoire Français.
J'aimerais savoir s'il m'est autorisé de passer le permis moto en Belgique alors que je suis résident Fr ?
Je possède le permis A belge depuis 6 ans et je travaille toujours en Belgique, je sais pas si ça peut avoir un impact...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémie
Je suis belge résident français depuis aout 2011 après m'être marié avec une française en territoire Français.
J'aimerais savoir s'il m'est autorisé de passer le permis moto en Belgique alors que je suis résident Fr ?
Je possède le permis A belge depuis 6 ans et je travaille toujours en Belgique, je sais pas si ça peut avoir un impact...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémie
A voir également:
- Permis belge pour résident français
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Notice français - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Prix passeport francais - Guide
- Conduire en belgique avec un permis provisoire français risques - Guide
6 réponses
Bonjour
Sur ce site officiel belge
http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm
Il est clairement dit que:
CHAPITRE Ier. - Champ d'application
Art. 3. § 1er. Peuvent obtenir un permis de conduire belge :
1° les personnes qui sont inscrites au registre de la population, au registre des étrangers ou au registre d'attente dans une commune belge et titulaires d'un des documents suivants, délivrés en Belgique et en cours de validité :
Voilà j'espère vous avoir aidé...
Sur ce site officiel belge
http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm
Il est clairement dit que:
CHAPITRE Ier. - Champ d'application
Art. 3. § 1er. Peuvent obtenir un permis de conduire belge :
1° les personnes qui sont inscrites au registre de la population, au registre des étrangers ou au registre d'attente dans une commune belge et titulaires d'un des documents suivants, délivrés en Belgique et en cours de validité :
Voilà j'espère vous avoir aidé...
Bonjour
Je crois savoir qu'il faut être résident en Belgique depuis plus de 6 mois pour pouvoir le passer.
Faites vous confirmer ces faits dans une auto-école Belge puisque vous travaillez sur place.
Je crois savoir qu'il faut être résident en Belgique depuis plus de 6 mois pour pouvoir le passer.
Faites vous confirmer ces faits dans une auto-école Belge puisque vous travaillez sur place.
Merci, je crois que le l'article 3 est clair.
.
Par contre si je passe le permis moto français, je vais devoir changer de permis A également je suppose ?
.
Par contre si je passe le permis moto français, je vais devoir changer de permis A également je suppose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça c'est une bonne question ...
c'est un permis européen ??? je me demande si une simple validation/homologation ne suffirait pas.
c'est un permis européen ??? je me demande si une simple validation/homologation ne suffirait pas.
Permis européen... bonne question également mais normalement il devrait l'être car je l'ai obtenu après 1989...
De plus, je viens de me rendre compte avant de poster ce sujet qu'il me fallait enregistrer mon permis à la prefecture française, quelque chose que j'ignorais complètement !
.
Chose qui sera difficile car c'est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h :/
.
Je pense qu'une fois passé à la mairie j'en saurai plus, je vais devoir prendre conger pour ça ...
De plus, je viens de me rendre compte avant de poster ce sujet qu'il me fallait enregistrer mon permis à la prefecture française, quelque chose que j'ignorais complètement !
.
Chose qui sera difficile car c'est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h :/
.
Je pense qu'une fois passé à la mairie j'en saurai plus, je vais devoir prendre conger pour ça ...