Moteur changé vice caché

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
-
Samdu13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
-
Bonjour,
Nouveau sur le site je vous expose mon probléme qui je vous avouerai me fait peur...
Il y'a de cela 3 ans j'ai vendu une clio 1.9dci avec le moteur changé chez un mecanicien agrée renault donc avec facture en bonne et du forme, une semaine apres la vente le frére de l'acheteuse m'appele en me disant que la voiture ne lui plait pas et qu'il voudrait se faire rembourser car vu qu'il n'était pas present pour l'achat il trouve l'excuse des qualque coup sur carosserie ... vous pensez buien que je lui ai dis que c'était impossible ...2 mois apres elle revien a la charge comme quoi elle a changé un cardan donc pour elle c'est un vise caché ...encore une fois je lui ai dis qu'elle perdait son temps.... jusqu'au jour ou il y'a 3 mois de ça donc 3 ans apres je reçois un couriar avec AR stipulant qu'elle m'attaquai pour vice caché car moteur changé et que son numero ne correspondait pas au chassis (chose normal je pense non ???)
Donc j'aurais svp besoin d'aide merciii bcp pour vos reponses.....
Samy

8 réponses

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
10
Bonjour

La voiture est vendue en l'état

Ne répondez pas a ces sollicitations , ce n'est pas votre probléme.
Messages postés
25665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 838
Ne vous affolez pas, comment voulez vous qu'on vous attaque 3 ans après ??

Un courrier d'avocat ne signifie rien, n'importe qui peut en faire envoyer par un avocat (ami).

Si une expertise est prononcée, vous pourrez produire la facture de remplacement du moteur et le fait que le numéro ne corresponde pas au chassis n'est pas un vice caché ni un motif pour réclamer le remboursement.

Les factures de location de voiture ne prouvent rien et ce n'est pas votre problème, si la voiture était immobilisée depuis 2 ans, pourquoi aurait-elle attendu tout ce temps?
Messages postés
25665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 838
Bonjour,

Même réponse, ne répondez pas et ignorez toutes demandes.

Véhicule vendu avec Ctl Tech. de - de 6 mois = vente réputée correcte.

Un cardan n'est pas un vice caché, mais une usure normale.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2 913
Bonjour,

Si tu les écoutes ils te découvriront d'autres vices cachés.

Les pneus d'origine c'était des Michelin et tu les a remplacés par des Continental.
Les balais d'essuie-glace, des Renault et tu as mis des Bosch.
Etc ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

Bonjour merci bcp de vos réponses mais attendant elle m'attaque et son
Avocat ma envoyé un courrier me disant que le véhicule à été honteusement bricole et qu'elle allait fair constater tt ça par un expert je suis aller voir le mécano qui me dis que pour lui il n'y a aucun souci donc je suis vraiment perdu et ça m'empêche de dormir cette histoire .... Elle me demande de reprendre la clio et de lui verser des dommage et intérêt ... Son avocat m'envoie des copie d'agence de location auto style AVIS en me disant regarder ce que ça coûte à ma cliente 500€ de location car d'après lui la clio est arrêté depuis 2 ans ... Si vous voulez d'autres info je reste à dispo.... Merci encore de votre aide :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

Merci nemrod18 ben ecoute j'attend peut être que l'expert prononce son jugement en sachant que il y'a un mois de cela je me suis présenté au tribunal elle n'était pas la y'avait que son avocat et c de la que tout à commence les courrier et les soit disant intimidation ma foi lundi j'envoie à ce foutu avocat la facture avec AR et j'attendrai sa réponse ... En attendant je pensait qu 'au contraire vendre une voiture avec un moteur change était un bon point mais aparament ça me retombe sur la tête .... Les nerfs./!!!
Ps: merci encore à tout le monde...!!
Messages postés
25665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 838
Voyez avec votre assurance ou votre protection juridique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012

Je comptais faire ça des lundi .... En tout cas je suis l'affaire et vous dis ou ça On est ... En espérant que le fait d'envoyer la facture va résoudre qqu chose...
Dossier à la une