Le garagiste veut que je signe une décharge !

Mondéoenpanne - Modifié par Mondéoenpanne le 28/02/2012 à 14:20
 Mondéoenpanne - 28 févr. 2012 à 20:43
Bonjour,

Il y à 5 semaines, je suis tombée en panne proche de mon lieu de travail, j'ai donc téléphoné à mon asistance qui m'envoie un dépanneur. Le garagiste diagnostique un turbo cassé et le coût est élévé : 2400 euros. J'hésite car ma voiture même en très bon état a 11 ans, le garagiste me rassure en me disant que ça en vaut la peine.
Réparations faites je récupère ma voiture (une ford mondéo) elle fûme beaucoup ! le garagiste me dit que c 'est normal et ce pendant quelques km, après 40 km, toujours de la fumée, même pire qu'avant, et elle n'a aucune puissance. Je ramène le véhicule au garage. Nouveau verdict " le moteur est peut être foutu" ! je rappelle à ce monsieur qu'il m'a encouragé pour la réparation et qu'il ne peut pas encaisser 2400 euros et m'annoncer ce résultat !
Il examine le véhicule et me rapelle pour me dire que c'est une bielle tordue, il accepte de faire les réparations à sa charge, au bout de 4 semaines !!! il me téléphone pour me dire que la voiture sera prête en fin de semaine et il me demande de signer une décharge.
Que dois je faire ? (au tel je lui ai dit que je n'étais pas d'accord mais il s'est emporté en me disant que c'est ça ou rien que les réparations lui coutent la peau...)
Je regrette de l'avoir écouté ! aujourd'hui je n'ai plus un centime ni voiture ! et si je signe cette décharge et que mon véhicule roule quelques km ?
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
28 févr. 2012 à 20:15
Bonjour
Une décharge pour quel motif ?
Ce professionnel est tenu a une obligation de résultat, et pour moi, vous n'avez aucune décharge à lui délivrer.
4
Mondéoenpanne
28 févr. 2012 à 20:43
Bonsoir

Merci pour votre réponse
Je ne comprends rien à la mécanique, le garagiste m'a dit pour changer une bielle il a fallue que je passe plus de 15heures de démontage et remontage plus le prix de la pièce; comme il a fait ses changements je lui ai demandé de me fournir un document ou facture à zéro des réparations, et là il refuse. Je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de voir revenir mon véhicule, mais bon à mon avis la panne à l'origine était bien plus grave que le turbo, il ne veut pas l'admettre, il s'est trompé dans le diagnostique et moi je vais récupérer ma voiture et je ne serais pas tranquille.
S'il était confiant il n'hésiterai pas à prouver les réparations.

PS: J'ai la facture de la réparation du turbo
0