Prêt de mon véhicule à un inconnu

Résolu
oups 30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - Modifié par pititenouette le 24/02/2012 à 16:05
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,
es que quelqu un pourrai m aider!!!
lundi nous sommes sorti avec une amie et avons rencontrer deux mec!!!
en fin de soirer mon amie les in vite chez elle !!!jusque la tous va bien arriver chez elle pas de boisson donc il y a un un qui prend MA VOITURE pour allez chercher de la boisson dans une epicerie total aujourdui recoi un pv pour avoir griller un feu rouge je voudrais le contester le probleme c que je ne connais pas son nom es que c recevable aupres des tribunaux !!!!! ou bien je suis marron pour mes point et l amende

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
27 févr. 2012 à 15:14
Bonjour

Alors je vais vous répondre puisqu'ici visiblement la plupart répondent pour vous juger sans apporter une réponse concrète!!! c'est dingue ça d'ailleurs mais bref...

Il faut savoir qu'une amende ordonnée par un radar au feu rouge peut être contestée.

Le PV que vous recevrez par courrier est toujours accompagné d'un formulaire de contestation, dit « formulaire de requête en exonération ».

Attention ! Suivant le motif de contestation, vous devrez verser une somme en attendant le traitement de la contestation par un officier du ministère public

Requêtes sans consignation :

véhicule déclaré volé
véhicule détruit
autre conducteur (il faut savoir qui c'est sinon c'est avec consignation)

Requêtes avec consignation

Tous les autres motifs de contestation impose au propriétaire du véhicule de s'acquitter d'une consignation de 135 euros.

Le paiement de cette provision est envoyé avec le formulaire de requête en exonération.
Le paiement de la consignation n'entraîne pas de retrait de points du permis de conduire, et sera remboursée dés lors que votre contestation sera validée.

J'espère vous avoir aidé....
1