Problème après vente de voiture d'occasion

Evan - 2 mars 2012 à 20:27
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 mars 2012 à 19:44
Bonjour,

Tout d'abord avant de poster ceci, j'ai chercher des cas similaire sur le forum que je n'ai pas trouver, alors je me permet de vous expliquez mon problème.

Le 15 Janvier j'ai acheté une voiture d'occasion, une Megane II dans un garage généraliste qui ne fait que de l'occasion, après une semaine de remise en état de manière à ce que la voiture fonctionne parfaitement, je récupère mon bien.
Mais les problème commence, au bout d'une semaine la voiture commence à faire de drôle de bruit notamment lors des phases d'accélérations. Pendant la vague de froid la voiture s'est mis à déconner et ne pas tenir le ralentit. C'est deux problème m'ont pousser à faire passer la voiture au banc chez Renault. Après passage de cette examen la voiture révèle plusieurs défaut notoire : la courroie de distribution n'ayant pas était fais, alors qu'elle aurait du depuis 2009, un défaut d'arbre à came et ce genre de problème indécelable à oeil nu. Le vendeur m'ayant assuré que tout ce qui aurait du être fais serait fais avant la remise en main propre.

Je rappel donc le garage ou j'ai acheté la voiture, dans le cadre de ma garantie de trois mois, les travaux de remise en étant sont pris en charge mais c'est là ou tout commence ! Ca fait aujourd'hui 4 semaines que ma voiture est au garage, que le garagiste ne trouve pas le problème et repousse l'échéance.

Ayant fait un peu de droit pendant mes études, il s'agit d'un vice caché non ? Comment entamé une procédure ? Etant donné la situation j'ai le droit de réclamé quelque chose ? Puisque la remise en état du véhicule avant la vente aurait du conduire à la réparation des problème en amont ?

3 réponses

BONJOUR,

Je ne trouve aucun intérêt à ton message. Quand tu fais face à ce genre de problème, sache que l'oubli de politesse peut exister.
Autrement ton sarcasme prouve seulement ton aigreur. Mais si tu ne peux apporter aucune aide, merci dans ce cas de ne pas répondre.

Autrement je m'excuse pour les autres. Merci aux personnes qui pourront m'apporter des conseils.
0
Bonsoir, vous pouvez demander a votre professionnel la resolutrion simple de la vente car il est impropre a l'usage que vous voulliez en faire car vous etes a pied !
car un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon proces

et /ou un echange contre un autre vehicule de son garage qui vous conviendrait meme prix

Vous avez peut etre avec votre assurance habitation un volet protection juridique qui pourrait vous epaiuler dans ce dossier ;-)
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 471
Modifié par BmV le 3/03/2012 à 19:45
Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! 


"sache que l'oubli de politesse peut exister." : NAN ! Je suis persuadé que même en téléphonant à ce maudit garagiste incompétent, tu commences par dire "bonjour" et à la fin de la question tu dis "SVP", et là par écrit t'as beaucoup plus le temps de réfléchir encore qu'oralement !

"Autrement ton sarcasme prouve seulement" : c'est pas du sarcasme, c'est juste un rappel aux usages sociétaux de politesse basiques dans la vie de tous les jours et sur ce forum aussi puisque c'est aussi une société composée d'humains.

==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Pour info : jadis, ce type de post était carrément supprimé....



-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 471
3 mars 2012 à 14:21
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Cette requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que maman a sans doute appris ?

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse Vite ...


                
-1