Changement de la courroie de distribution

Résolu
Pascale - 3 mars 2012 à 19:04
 Pascale - 4 mars 2012 à 18:11
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Renaut MEGANE de Septembre 2002. J'ai effectué le changement de la courroie de distribution et accessoire à 106400 Kms en Novembre 2007 dans un garage Renaut.
En Octobre 2011 la voiture qui a 175727 kms s'est mise à faire du bruit à l'arrêt. Le garage chez qui je l'ai déposé, mais qui n'est pas un garage Renault, me dit que la courroie de distribution est détendue et que les galets tendeurs n'ont pas été changés lors de la dernière intervention. J'ai donc fais faire les réparations dans ce garage car la courroie était prête à lâcher. J'ai fait une demande d'intervention commerciale chez Renaut qui a bien sur refusé car les réparations n'ont pas été faites dans leur réseau. Cette courroie à donc été défectueuse avant terme c'est à dire 4 ans et environ 76000 Kms.
Puis-je éventuellement faire quelque chose pour que Renaut prenne une partie en charge ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 4/03/2012 à 00:13
Bonsoir,

Il faudrait voir avec le garage qui a changé cette courroie et non les galets (s'ils vous sont facturés).

Si les galets ne sont pas sur la facture, difficile de réclamer quelque chose.

Une courroie est un accessoire qui s'use et elle peut très bien être usée avant la préconisation du constructeur, le style de conduite peut également avoir un rôle sur la longévité.
0
Bonjour Nemrod18,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
4 mars 2012 à 17:50
bonjour
Un truc pour économiser la courroie, mettre sa voiture dans un garage quand il fait très froid ou très chaud, car elle supporte mal les températures extrêmes.
0
Merci, le problème est que je n'ai pas de garage.

Merci quand même !!
Cordialement
0