Vente de voiture et le turbo viens de casser

jul -  
 Halphie -
Bonjour,
j'ai vendu une renault megane 2 il y a 2 mois env.L'acheteur de la voiture vien de me dire que le turbo venez de casser.je voulez savoir comment on fait,si c moi qui dois payer les réparation ou non?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

La mention vendue en l'état n'a aucune valeur juridique.

Un vice caché doit être prouvé par un expert.
3
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Si le véhicule a été vendu avec un CT de moins de 6 mois, et si vous ne lui avez pas caché un éventuel problème de turbo, l'acheteur n'a aucun recours légal.

C'est à lui de prendre en charge les réparations.
2
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Je confirme les dires d' ASILLY (toujours de bons conseils), vous n'avez aucune obligation de participer aux frais de réparation.

Véhicule vendu conformément à la loi, vous n'avez aucune garantie à assurer.

S'il vous relance, informez le que vous ne donnez pas suite à ses demandes.
1
jul

merci a tous pour vos reponses.quand j'aivendu la voiture il ni avait aucun probleme.c une voiture avec 185000km,c une piece d'usure qui a lacher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mobbdepp34 Messages postés 11 Statut Membre

oui mais il y a l'hisroire des six mois au bout de deux mois l'acheteur peut se retourner contre le vendeur
-2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Quelle histoire ???
0

ben en fait l'acheteur a six mois pour se retourner contre le vendeur
0

J'avais bien cru comprendre...
Mais d'où tenez vous ça ...?

Je ne connais aucun texte de loi qui dit cela.
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

NON mobbdepp34;, , pas d'histoire de 6 mois. Cela n'existe pas !
0

ben en fait c'est ce qu'on m'a toujours dit j'ai eu un probleme en achetant une voiture aussi et apres m'etre renseigné on m'a dit que j'avait six mois pour me retourné car apparament l'acheteur peut revenir sur sa decision je doit etre mal informé alors merci ;-)
0

bonjour jul , je te conseillerai pour ma part de t'arranger avec l'acheteur pour les reparation pour eviter que la suite ne finisse au tribunal sache que l'acheteur a six mois pour revenir sur sa decision d'achat et pourrai peut etre aller voir un avocat pour vice caché .moi j'ai acheter une voiture et le turbo a laché le premier jour les vendeur n'ont rien voulu entendre et ont dit que c'etait ma faute je n'ai pas eu d'autre choix que de les mettre en proces fait le bon choix pour t'attiré le moins d'ennui possible bonne continuation a +
-3
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

BOnjour
Pour qu'il y ait reconnaissance du vice caché, il faut PROUVER que le problème existait AVANT l'achat. Or, le véhicule a roulé sans problème pendant 2 mois.........
0
Halphie

Bonjour,
vous dites n'importe quoi si sur l'acte de cession et la CG il est ecrit vendue en l'etat il faudra que l'acheteur monte un super dossier avec une expertise et une contre expertise puis un jugement au tribunal pour vice cahé ce qu'il faut demontrer et pas dire !

Qui lui coutera plus cher que la voiture !

Je presume que la voiture a ete vendue avec un prix en rapport avec le kilometrage ?!

Donc vous n'avez rien a payer rien a negocier...c'est la loi et la jurisprudence constante ! ;-).
0

je suis daccord avec halphi mais par contre le truc de marqué vendu en l'etat apparament ne sert a rien apres quelque renseignement que j'ai pu avoir
0

apres n'importe quel voiture un moment ou un autre a une piece qui casse et tu n'est dedans
!!!
0

Aucune valeur juridique, c'est bien ce que j'ai écris en première ligne.
0