A voir également:
- Jurisprudence vice caché turbo
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Vétusté toiture vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Toiture vice caché ? - Forum acheter une maison
6 réponses
La mention vendue en l'état n'a aucune valeur juridique.
Un vice caché doit être prouvé par un expert.
Un vice caché doit être prouvé par un expert.
Bonjour,
Si le véhicule a été vendu avec un CT de moins de 6 mois, et si vous ne lui avez pas caché un éventuel problème de turbo, l'acheteur n'a aucun recours légal.
C'est à lui de prendre en charge les réparations.
Si le véhicule a été vendu avec un CT de moins de 6 mois, et si vous ne lui avez pas caché un éventuel problème de turbo, l'acheteur n'a aucun recours légal.
C'est à lui de prendre en charge les réparations.
Bonjour,
Je confirme les dires d' ASILLY (toujours de bons conseils), vous n'avez aucune obligation de participer aux frais de réparation.
Véhicule vendu conformément à la loi, vous n'avez aucune garantie à assurer.
S'il vous relance, informez le que vous ne donnez pas suite à ses demandes.
Je confirme les dires d' ASILLY (toujours de bons conseils), vous n'avez aucune obligation de participer aux frais de réparation.
Véhicule vendu conformément à la loi, vous n'avez aucune garantie à assurer.
S'il vous relance, informez le que vous ne donnez pas suite à ses demandes.
merci a tous pour vos reponses.quand j'aivendu la voiture il ni avait aucun probleme.c une voiture avec 185000km,c une piece d'usure qui a lacher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais il y a l'hisroire des six mois au bout de deux mois l'acheteur peut se retourner contre le vendeur
bonjour jul , je te conseillerai pour ma part de t'arranger avec l'acheteur pour les reparation pour eviter que la suite ne finisse au tribunal sache que l'acheteur a six mois pour revenir sur sa decision d'achat et pourrai peut etre aller voir un avocat pour vice caché .moi j'ai acheter une voiture et le turbo a laché le premier jour les vendeur n'ont rien voulu entendre et ont dit que c'etait ma faute je n'ai pas eu d'autre choix que de les mettre en proces fait le bon choix pour t'attiré le moins d'ennui possible bonne continuation a +
Bonjour,
vous dites n'importe quoi si sur l'acte de cession et la CG il est ecrit vendue en l'etat il faudra que l'acheteur monte un super dossier avec une expertise et une contre expertise puis un jugement au tribunal pour vice cahé ce qu'il faut demontrer et pas dire !
Qui lui coutera plus cher que la voiture !
Je presume que la voiture a ete vendue avec un prix en rapport avec le kilometrage ?!
Donc vous n'avez rien a payer rien a negocier...c'est la loi et la jurisprudence constante ! ;-).
vous dites n'importe quoi si sur l'acte de cession et la CG il est ecrit vendue en l'etat il faudra que l'acheteur monte un super dossier avec une expertise et une contre expertise puis un jugement au tribunal pour vice cahé ce qu'il faut demontrer et pas dire !
Qui lui coutera plus cher que la voiture !
Je presume que la voiture a ete vendue avec un prix en rapport avec le kilometrage ?!
Donc vous n'avez rien a payer rien a negocier...c'est la loi et la jurisprudence constante ! ;-).