A voir également:
- Piste cyclable devant maison
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Stationnement trottoir devant maison - Forum Voisinage
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
24 avril 2012 à 14:50
24 avril 2012 à 14:50
Bonjour,
"je pense que c'est un cycliste irrascible qui a signalé mon No à la police qui n'a même pas eu à se déplacer pour verbaliser ."
Non !
Pourquoi vouloir contester alors que vous êtes parfaitement conscient que vous étiez en infraction ?
Cordialement
"je pense que c'est un cycliste irrascible qui a signalé mon No à la police qui n'a même pas eu à se déplacer pour verbaliser ."
Non !
Pourquoi vouloir contester alors que vous êtes parfaitement conscient que vous étiez en infraction ?
Cordialement
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
24 avril 2012 à 17:50
24 avril 2012 à 17:50
Bonjour,
Je confirme ce que dit GrandCaribou.
Il est interdit de s'arrêter devant une entrée, même si c'est la sienne.
Devant le portail, et qui plus est sur piste cyclable, vous êtes sur la voie publique.
Les policiers ne font qu'appliquer le code de la route, même si cela vous déplait.
Je confirme ce que dit GrandCaribou.
Il est interdit de s'arrêter devant une entrée, même si c'est la sienne.
Devant le portail, et qui plus est sur piste cyclable, vous êtes sur la voie publique.
Les policiers ne font qu'appliquer le code de la route, même si cela vous déplait.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je sais bien que les agents ne font justement qu'appliquer le code de la route, et c'est peut être un peu là aussi que se trouve le problème....il faut parfois un peu plus de discernement plutot que d'appliquer une règle générale qui ne convient pas invariablement à chaque cas de figure.
Cela me déplait oui, car dans ce cas particulier, il y a peu de cohérence dans la signalisation de la chaussée:
Le trottoir est peint en pointillés (jaune et gris), selon le code il me semble qu'il est possible de s'arreter mais pas de stationner de ce fait n'y a t il pas conflit entre ces pointillés et la piste cyclable qui y est accolée?
Je sais bien que les agents ne font justement qu'appliquer le code de la route, et c'est peut être un peu là aussi que se trouve le problème....il faut parfois un peu plus de discernement plutot que d'appliquer une règle générale qui ne convient pas invariablement à chaque cas de figure.
Cela me déplait oui, car dans ce cas particulier, il y a peu de cohérence dans la signalisation de la chaussée:
Le trottoir est peint en pointillés (jaune et gris), selon le code il me semble qu'il est possible de s'arreter mais pas de stationner de ce fait n'y a t il pas conflit entre ces pointillés et la piste cyclable qui y est accolée?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
24 avril 2012 à 20:34
24 avril 2012 à 20:34
Il est interdit aussi bien de stationner que de s'arrêter sur une piste cyclable... c'est votre discernement qui semble altéré à mon avis.
Cdt
Cdt
Mon discernement va bien et il vous remercie!
Simplement, je me permet de poser une question sans agressivité (de ma part en tout cas... contrairement à vous qui à la vue de votre réaction devez être directement touché par l'allusion aux agents faite lors de mon mail précédent). J'ai tout à fait saisi le fait qu'il était interdit de s'arreter ou de stationner sur une piste cyclable, pas de souci là dessus.
Ce qui me surprend c'est que cette piste soit venue se greffer à un trottoir marqué de pointillés jaune et noir, sans que le marquage n'ai été changé (pointillés jaune continus par exemple).
N'y a t il donc pas conflit entre ce marquage et la piste?
Merci
Cdt
Simplement, je me permet de poser une question sans agressivité (de ma part en tout cas... contrairement à vous qui à la vue de votre réaction devez être directement touché par l'allusion aux agents faite lors de mon mail précédent). J'ai tout à fait saisi le fait qu'il était interdit de s'arreter ou de stationner sur une piste cyclable, pas de souci là dessus.
Ce qui me surprend c'est que cette piste soit venue se greffer à un trottoir marqué de pointillés jaune et noir, sans que le marquage n'ai été changé (pointillés jaune continus par exemple).
N'y a t il donc pas conflit entre ce marquage et la piste?
Merci
Cdt
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
24 avril 2012 à 15:49
24 avril 2012 à 15:49
"je stationne 5mn devant mon portail c'est quand même chez moi non!"
Devant votre portail, ce n'est pas chez vous !
"on ne doit pas mettre des pistes cyclables devant des portails de villas , c'est tout!"
Ben voyons... vous avez commis une double erreur :
- stationnement devant un portail (interdit)
- stationnement sur piste cyclable (interdit aussi)
Estimez-vous heureux de ne pas avoir récupéré votre véhicule à la fourrière.
Cdt
Devant votre portail, ce n'est pas chez vous !
"on ne doit pas mettre des pistes cyclables devant des portails de villas , c'est tout!"
Ben voyons... vous avez commis une double erreur :
- stationnement devant un portail (interdit)
- stationnement sur piste cyclable (interdit aussi)
Estimez-vous heureux de ne pas avoir récupéré votre véhicule à la fourrière.
Cdt
24 avril 2012 à 15:45
24 avril 2012 à 19:16
Cdlt
(Et sachez que je suis bien conscient de cette infraction cependant comment faire? je dois bien m'arreter devant chez moi pour pouvoir entrer...c'est vraiment ridicule)