Assurance jeune permis

Résolu
jojo - 20 avril 2012 à 21:58
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 25 avril 2012 à 11:15
Bonjour, à tous, je vais avoir d'ici peut ma voiture. Et une question essentielle persiste.

J'ai fais quelques devis et si je prend mon assurance en tant que jeune permis, moins de 25 ans ect ect... au tiers minimal j'en sort avec 850 euros/ans environ... vous imaginez le truc.

Nombreux de mes amis sont assurée comme second conducteur sur l'assurance de leurs parents. Seulement un ami de la famille assureur nous à expliquer que si la voiture est basé ailleurs que le lieu déclarer il y a "triche". Et de plus, par sa proximité avec nous il sait que je serait le seul conducteur de cette voiture même si je suis en second conducteur. Et il sait que j'habite loin de mes parents.

Alors je voudrais votre avis, m'assurer sur le compte de mes parents en second conducteur alors que j'en suis en fait le principal et que j'habite loin constitue elle une fraude? Mes parents peuvent ils assurer cette voiture ailleurs que l'assurance de notre ami et me déclarer comme conducteur? (en gros avoir deux assurance différentes.)

Merci d'avances de vos réponses.

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 avril 2012 à 22:05
Bonsoir

Il faut prendre conscience que second conducteur est assuré pour une conduite occasionnelle. Donc pas de trajet travail et conduite régulière.
C'est un prêt occasionnel de la voiture de vos parents en plus dans une zone qui n'est pas la même qu'eux.

Ce n'est pas de la "triche" mais un faux.
Comme on dit, pas vu, pas pris, et pourvu qu'il ne se passe rien.

Et puis assuré en conducteur occasionnel, vous ne vous faites pas d'antécédents personnels, (bonus).

Maintenant, à vous de voir .....
Vous avez votre conscience pour vous.


0
Ma conscience qui, je le pense, est correcte et me dit de m'assurer à mon nom. Mais mon portefeuille et celui de mes parents me dit que c'est durs.

J'ai du mal à comprendre les assurances d'enfoncer les jeunes ainsi. Certes tous ne sont pas honnettes et manque d'expérience, mais ca fait mal aux fesses, pardonnez l'expression.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 avril 2012 à 22:16
Je suis consciente des tarifs élevés pour les jeunes conducteurs,
mais les résultats et les statistiques sont là, malheureusement.

Les mieux placés pour vous faire de bonnes conditions, c'est la compagnie d'assurance de vos parents.

Et surtout, n'hésitez pas à faire des devis pour chercher celle qui pourrait vous convenir.
0
Bah pour les assurances comme je l'ai dit, nous avons un amis assureur, certe ce n'est pas la moins chère, mais en cas de problème nous pouvons avoir des aides rapidement. Donc on va dire que le service est là en cas de besoin ^^
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 avril 2012 à 22:19
C'est évident qu'il y a le service et le prix qui entre en ligne de compte.

Maintenant à vous de voir.
0
Je vais voir ce que disent mes parents.

Merci de votre réponse rapide et complète en tout les cas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 avril 2012 à 22:25
bonne soirée
0
@Renaud : il s'agit d'une 106 colorline 1.4 5portes 5Chv
0
va sur internet et tape comparateur d'assurance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
25 avril 2012 à 11:15
Bonjour,
Pour ma part je suis déclaré en tant que conducteur secondaire sur ma voiture, pour bénéficier des 50% de bonus de mes parents et derrière je me créer quand même mon bonus !
En 5 ans de permis je suis a 20 / 25 % de BONUS alors que je n'ai jamais été assuré en conducteur principal ...
0
c'est quoi comme voiture ?
-1