Amende en etant pas proprietaire du vehicule

dogan1 Messages postés 3 Statut Membre -  
 garbo -
Bonsoir a tous,

Il y a a peu pres 3 mois j'ai ete controler sur paris a bord d'un vehicule qui n'etait pas le mien. Ce vehicule etait la voiture de societe d'un amis qui ma demande de deposer quelq'un de sa famille a la gare de l'est car lui travailler.
Voila ce jour la je me suis fais arreter par la police qui ma mis 3 amende pour defaut d'assurance, defaut de controle technique et non presentation de la vignette sur le pare brise, la voiture n'etait donc pas en regle est je n'etais absolument pas au courant. J'ai donc refile ces amende a mon amis qui ma dit pas grav la societe paiera.
Nous voila a mi-decembre moi qui a cru que tout avait ete regler je recois une des amende (celle de l'assurance 375?) a mon nom.J'ai alor fais contestation avec lettre recommander en expliquant la situation et en presisant bien que je n'etais pas le proprietaire, il m'on repondu de suite en me disant que ceci ne change rien c'est vous qui etiez au volant.J'ai donc payer 300? (Si on payer avant une certaine date l'amende baisser a 300?) puis mon amis ma directement rembourser. Je me suis dit alor je me suis enfin debarrasse de ce probleme mais non!! Aujourd'hui (3janvier 2012) je recois les 2 autres amende le controle technique 300? et defaut de vignette sur le pare brise 60? et c'est ici que j'ai vraiment besoin de vous je ne sais pas quoi faire je ne suis pas le proprietaire comment puis-je aller faire le controle technique, que dois-je faire pour qu'il me laisse tranquille??
Svp j'attend vos reponse..

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonsoir,

"Ce vehicule etait la voiture de societe d'un amis".
Votre ami est salarié de cette entreprise où elle lui appartient ???
1
dogan1 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Oui mon amis est salarie elle ne lui appartient pas.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Dans ce cas, vous informez cette société en expliquant la situation.
Comme vous l'avez fais ici.
Désolé de vous dire ça, mais un ami qui vous met dans une telle situation n'en est pas vraiment un.
0
fleur
 
un peu ridicule le derniers commentaire,évidemment l ami aurait du deviner qu il y aurait un controle de police et de plus si ca se trouve l ami n etait meme pas au courant que la voiture n etait pas en regle.
0
garbo
 
Deviner qu'il y ai un contrôle n'était pas nécessaire. Il suffisait de s'assurer que tout était en règle avant de prêter une voiture.
L'absence du certificat d'assurance et de la vignette de contrôle technique auraient dues alerter tout le monde.
0