Vente de voiture entre particuliers

Lo-95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 10:50
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 mai 2012 à 17:03
Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour vous faire part d'un soucis lié à la vente de mon véhicule. Voilà, il y a un mois et demi j'ai vendu mon véhicule à un particulier (je le suis moi-même). La personne l'a essayé pendant plus d'une demi heure, l'a examiné dans les moindres détails et a épluché les factures que j'avais en ma possession. Puis, elle a décidé de l'acheter (une partie en chèque, un autre en liquide). Elle m'a rappelé le soir même pour me dire que la fenêtre côté passager ne fonctionnait pas, elle ne s'ouvrirait qu'à moitié. Je lui ai donc dit que j'allais me renseigner et j'ai donc appris que cela ne constituait pas un vice caché dans la mesure où la destination du véhicule n'était pas compromise. Je ne l'ai pas rappelé, oui j'aurai dû.

Hier, j'ai reçu de sa part un courrier de mise en demeure (écrit par elle-même) pour me demander de payer les réparations de la fenêtre. Je voulais donc savoir si elle en avait le droit ? Qu'est ce que je risque ? En outre, elle a déposé soit disant un dossier auprès de son assurance, quels incidents cela peut-il avoir ?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
1 mai 2012 à 17:03
Bonjour,

En tant que particulier, vous ne faites rien.

Vous n'avez pas à assurer une garantie.

Votre seule obligation est : de fournir un certificat de contrôle technique datant de - de 6 mois.

Pour le reste...ne répondez pas et attendez.
0