Amende impayée depuis plus de trois ans

Résolu
neyrod Messages postés 9 Statut Membre -  
 LI -
Bonjour,

Suite à un rangement dans mes papiers je viens de retrouver une vielle amende de 35 € jointe à sa majoration que j'ai reçue en AR et que je me souviens ne pas avoir payée, elle date de plus de 3 ans ! Pour l'histoire j'était en plein déménagement lorsque je suis allé chercher le recommandé à la poste et je l'ai glissé dans un des cartons du déménagement, aujourd'hui décider à faire du rangement je tombe sur cette amende. Je n'ai jamais reçu de relance ou autre majoration puisque je n'ai pas changer mon adresse de la carte grise.

Que dois-je faire s'il vous plait pour limiter les dégâts ? Y a t-il une chance que cette amende soit oubliée de l'administration ? Sinon puis je envoyer un chèque pour payer cette amende au montant majoré que j'ai reçu il y a 3 ans ? Ou bien dois-je me rendre à la police ?

J'avoue avoir un peu peur.
Merci de m'aider SVP.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Je n'ai jamais reçu de relance ou autre majoration puisque je n'ai pas changer mon adresse de la carte grise.

Vous n'avez jamais changé d'adresse ou vous n'avez pas changé l'adresse de la C.G. lors de votre déménagement
36
neyrod Messages postés 9 Statut Membre

j'ai pas changé l'adresse de la CG lors du déménagement, CAD q'il y a toujours l'ancienne adresse sur la CG.
0
Neyrod

Si je reste dans cette situation que se passera t-il le jour où j'irais faire changer mon adresse au service des CG, et puis même ils ont les moyens de me retrouver puisque tout est lié, l'immatriculation, la CG, mon permis, etc. Mon but est de régler cette histoire rapidement sans trop de priblemes (sand trop payer) si possible.
4
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Pour savoir si vous avez une fiche de recherche par l'impots.
Vous pouvez '' par internet '' demandez un certificat de non gage .
Non gagé .: vous avez de la chance .
Gagé.;: Tentez d'envoyer un chêque du montant de cette amende majorée .!!!!!!!!
Qui tente rien ,n'a rien
3

Re
Ouais
Donc les relances sont arrivées à l'adresse de la C.G. et comme vous n'y habitez plus . Retour "" n'habite plus à l'adresse indiquée
Si c'est ce cas ,comment voulez vous que le trésor public vous retrouve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neyrod

J'ai déjà essayé et un message me dit que cette demande (pour mon cas) ne peut pas s'effectué sur internet mais en préfecture.
0

Re
C'est très difficile d'avoir un certificat de non gage par internet .
Il faut bien entrer les nr correctement ,sinon allez en préf. *** ils ne vous garderont pour faire la vaisselle pour 35 €**** IoI
0
Neyrod

lol. Merci je vais essayer la préfecture.
0
LI

Si c'est possible par internet et très simple!! il suffit par contre d'écrire exactement comme sur la CG pour la plaque d'immatriculation ex : BD-GH-78
0