Vente de voiture d'occasion sans CT a un prof

Micus - Modifié par Micus le 27/04/2012 à 22:58
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 avril 2012 à 06:35
Bonjour,

J'ai vendu ma 307 sans ct a un professionnel il y a 10 jours en raison d' une panne au niveau de lembrayage.je précise elle est de 2001 et 188000km.Il ma fait remplir un papier "cession d'un vehicule a un professionnel" (je suis pas sur du terme exact) qu'il avait en simple exemplaire qu'il a garder en me disant que c pour fournir a la préfecture avec la carte grise et j'ai rayée la carte grise avec la mention "vendue le .. et l'heure.maintenant il m'appelle me dit qu'il a change lembrayage + volant moteur, plus d'autres pièces (en vue de la revendre).le soucis est qu'il me dit qu'il y un claquement moteur (inconnue de ma part en toute bonne foi).il me dit qu'il a recaller la courroie de distri,changer les injecteurs et rien a faire il trouve pas.pour lui ca serait interne au moteur.il me réclame la somme de mille euros.ai-ce légal et que puis je faire?

Merci d'avance

2 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
27 avril 2012 à 23:16
Bonjour
Que vous l'ayez vendu à un particulier ou a un professionnel ,
c'est vendu ,donc un particulier l'a essaye ,regarde ,ouvert le capot et regarde le moteur
Pour un professionnel ,il l'a acheté en connaissance de cause ,IL EST GARAGISTE.
Vous n'etes pas obligé de faire le C.T. pour un V.L. vendu à un professionnel.
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
28 avril 2012 à 06:35
Bonjour
Etant professionnel, il a acheté ce véhicule en toute connaissance de cause.
Vous n'avez surtout aucun montant à lui rembourser.
Quels que soient ses arguments, il ne pourra rien contre vous.
1