Probleme de garantie avec le garagiste

veronique1302 - 25 avril 2012 à 08:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 avril 2012 à 12:17
Bonjour,
nous avons acheté une golf break vendredi dernier dans un garage de notre region nous avons acheter cette voiture de 2008 8000€ sans comter les changement de plaque....la premiere foid que nous avons vu cette voiture mon copain a flasher mais avant de s'emballer nous avons voulu que son pere (qui est garagiste chez une autre marque) la voit car nous ne connaissons rien en mecanique. il nous dit que ca va elle est en bonne etat et il dit meme au garagiste qu'il doit changer les pneus car ils ete a la limite d'usure. nous concluons la vente. la garantie ete de 12 mois car nous avons retrouver l'affichette du garage ou cela ete signifie et apres ouverture du carnet de garantie il s'avere que nous n'avons que 6 mois!!!! donc nous y retournons ce vendredi et il nous dit qu'il va nous rappeler quand la garantie serarefaite car il avait verifier sur les site et c'ete bien 1 an mais pas d'apelle du coup hier nous y sommes aller et la il nous dit que nous avons eu 6 mois de garantie d'enlever soit disant avec notre accordpour avoir changer les 4 pneus (4 pneu premier prix) qui pourrais m'aiguiller c'est le premier achat de voiture que nous faisons et je trouve ca injuste surtout pour le prix de la voiture je pense que des pneus neufs c'ete logique surtout qu'il figures sur le controle technique merciii de votre aide
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
25 avril 2012 à 12:17
Bonjour,

Si vous avez LA PREUVE que la garantie était d'un an et qu'il refuse de l'appliquer, faites une lettre recommandée et informez le que vous allez remettre votre dossier auprès de la DDPP pour publicité mensongère.

Son argument ne tient pas.

(DDPP, ex Répression des fraudes), DDCCRF.
0