Moteur cassé pendant intervention du garagist

Fleuffy - 25 juil. 2012 à 18:32
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 juil. 2012 à 00:24
Bonjour,
Je viens demander de l'aide suite à un litige avec mon garagiste. En effet, hier, je lui laisse ma voiture (Scénic 2 de 2004, km incertain que j'évalue à environ 170000 puisque le tableau de bord déconnait et a fini pas tomber en panne) pour un simple contrôle de routine. La voiture fonctionnait parfaitement à son entrée au garage...
À mon retour, une demi-heure plus tard, le garagiste me signale un bruit étrange. Un mécano regarde mon moteur en signalant un manque d'huile, mais demande tout de même à son collègue de continuer d'accélérer. Bilan, ils finissent par serrer le moteur. Le chef se tourne alors vers moi et m'explique que le moteur est mort et que cela va me coûter au bas mot 8000 euros. Je lui signale que mon véhicule est entré en parfait état de marche, mais il me répond que c'est de ma faute s'il n'y avait plus d'huile ( vidange faite 11000 km avant et niveau vérifié par mon mari 4 jours avant les faits). Je vous épargne le mépris peu commercial du garage à mon égard...
Que pensez-vous de cette situation? Pensez-vous que je puisse avoir gain de cause si je porte l'affaire en justice? En plus, je me retrouve sans véhicule... Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post!

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 25/07/2012 à 20:05
Bonjour,

Vous avez confié votre véhicule à un homme de l'art (j'en doute) il est entièrement responsable de la casse du moteur, en sa qualité de pro il lui appartient de prendre toute mesures pour que ce genre de problème n'existe pas.

Il est assuré pour et il devait s'assurer que son intervention ne faisait courir aucun risque à votre voiture.

Si vous avez une protection juridique, faites la intervenir, sinon, adressez vous à un avocat.

Mais, bon, ça reste du Renault, et comme vous êtes dans la mouise, je vous épargnerai mes plaisanteries sur la marque.
2