Moteur cassé pendant intervention du garagist
Fleuffy
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens demander de l'aide suite à un litige avec mon garagiste. En effet, hier, je lui laisse ma voiture (Scénic 2 de 2004, km incertain que j'évalue à environ 170000 puisque le tableau de bord déconnait et a fini pas tomber en panne) pour un simple contrôle de routine. La voiture fonctionnait parfaitement à son entrée au garage...
À mon retour, une demi-heure plus tard, le garagiste me signale un bruit étrange. Un mécano regarde mon moteur en signalant un manque d'huile, mais demande tout de même à son collègue de continuer d'accélérer. Bilan, ils finissent par serrer le moteur. Le chef se tourne alors vers moi et m'explique que le moteur est mort et que cela va me coûter au bas mot 8000 euros. Je lui signale que mon véhicule est entré en parfait état de marche, mais il me répond que c'est de ma faute s'il n'y avait plus d'huile ( vidange faite 11000 km avant et niveau vérifié par mon mari 4 jours avant les faits). Je vous épargne le mépris peu commercial du garage à mon égard...
Que pensez-vous de cette situation? Pensez-vous que je puisse avoir gain de cause si je porte l'affaire en justice? En plus, je me retrouve sans véhicule... Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post!
Je viens demander de l'aide suite à un litige avec mon garagiste. En effet, hier, je lui laisse ma voiture (Scénic 2 de 2004, km incertain que j'évalue à environ 170000 puisque le tableau de bord déconnait et a fini pas tomber en panne) pour un simple contrôle de routine. La voiture fonctionnait parfaitement à son entrée au garage...
À mon retour, une demi-heure plus tard, le garagiste me signale un bruit étrange. Un mécano regarde mon moteur en signalant un manque d'huile, mais demande tout de même à son collègue de continuer d'accélérer. Bilan, ils finissent par serrer le moteur. Le chef se tourne alors vers moi et m'explique que le moteur est mort et que cela va me coûter au bas mot 8000 euros. Je lui signale que mon véhicule est entré en parfait état de marche, mais il me répond que c'est de ma faute s'il n'y avait plus d'huile ( vidange faite 11000 km avant et niveau vérifié par mon mari 4 jours avant les faits). Je vous épargne le mépris peu commercial du garage à mon égard...
Que pensez-vous de cette situation? Pensez-vous que je puisse avoir gain de cause si je porte l'affaire en justice? En plus, je me retrouve sans véhicule... Auriez-vous des conseils?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post!
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5 réponses
Bonjour,
Vous avez confié votre véhicule à un homme de l'art (j'en doute) il est entièrement responsable de la casse du moteur, en sa qualité de pro il lui appartient de prendre toute mesures pour que ce genre de problème n'existe pas.
Il est assuré pour et il devait s'assurer que son intervention ne faisait courir aucun risque à votre voiture.
Si vous avez une protection juridique, faites la intervenir, sinon, adressez vous à un avocat.
Mais, bon, ça reste du Renault, et comme vous êtes dans la mouise, je vous épargnerai mes plaisanteries sur la marque.
Vous avez confié votre véhicule à un homme de l'art (j'en doute) il est entièrement responsable de la casse du moteur, en sa qualité de pro il lui appartient de prendre toute mesures pour que ce genre de problème n'existe pas.
Il est assuré pour et il devait s'assurer que son intervention ne faisait courir aucun risque à votre voiture.
Si vous avez une protection juridique, faites la intervenir, sinon, adressez vous à un avocat.
Mais, bon, ça reste du Renault, et comme vous êtes dans la mouise, je vous épargnerai mes plaisanteries sur la marque.
bonjour,
j'ai un modus 8 ans d'age. mai-2012 leve vitre AVG a eu une "mort subite".
apres "l'examen", le garage Renault me dit : une petite piece est cassee, mais suivant constructeur il faut changer entierement la partie AVG - dommage !!??,
le cout 280 euros TTC. je n'avais pas de choix. au moment de paiement, le patron me dit : voici le num-tel du service clientele renault, appeler-le puis demander s'ils peuvent faire qq chose...
ca me coute rien, je l'ai fait, au tel j'explique la situation, et 1 mois plus tard, le garage m'appelle en disant : venez chercher un cheque de 50% de la facture : geste commerciale de renault !! je suis bien content. voila mon experience.
j'ai un modus 8 ans d'age. mai-2012 leve vitre AVG a eu une "mort subite".
apres "l'examen", le garage Renault me dit : une petite piece est cassee, mais suivant constructeur il faut changer entierement la partie AVG - dommage !!??,
le cout 280 euros TTC. je n'avais pas de choix. au moment de paiement, le patron me dit : voici le num-tel du service clientele renault, appeler-le puis demander s'ils peuvent faire qq chose...
ca me coute rien, je l'ai fait, au tel j'explique la situation, et 1 mois plus tard, le garage m'appelle en disant : venez chercher un cheque de 50% de la facture : geste commerciale de renault !! je suis bien content. voila mon experience.
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante. Je vais contacter dès demain ma protection juridique dès demain! Quant à Renault (voiture ou garage), on ne m'y reprendra plus...
Bonsoir Conhéo,
J'ai moi aussi bénéficié d'un geste de la part de Renault lors de la panne de mon ordinateur de bord/tableau d'affichage; 60% exactement alors qu'il s'agit d'un vice caché bien connu sur les Scénics, et que par conséquent, je n'aurais rien dû payer.
Dans la situation présente, le chef d'atelier du garage Renault ne m'a proposé aucun geste et s'est montré au contraire plutôt agressif envers moi...
J'ai moi aussi bénéficié d'un geste de la part de Renault lors de la panne de mon ordinateur de bord/tableau d'affichage; 60% exactement alors qu'il s'agit d'un vice caché bien connu sur les Scénics, et que par conséquent, je n'aurais rien dû payer.
Dans la situation présente, le chef d'atelier du garage Renault ne m'a proposé aucun geste et s'est montré au contraire plutôt agressif envers moi...
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