Mensonge sur le km d'un moteur

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 26 juil. 2012 à 11:29
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 26 juil. 2012 à 20:42
Bonjour,

Ce problème que je pose ici précède celui-ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5821892-a-qui-revient-la-faute#10

Mon amie a changé son moteur il y a deux. C'est un garage R qui lui a changé. Le garage R lui a donc vendu un moteur d'occasion en disant que celui ci avait 87000km. Ce moteur a été acheté par ce garage a une casse.
Il y a 3 mois, elle a du changé son joint de culasse car il était cassé.
Il y a moins d'une semaine elle était donc chez moi ( à 1 000km de chez elle).
Sur l'autoroute, dans les bouchons, une énorme fumée d'eau s'échappe de son capot...le collier de serrage avait lâché....( bon la je passe l'étape des flics sur l'autoroute c'est pas le sujet).

je vais pas m'étaler c'est trop long.

Elle a du faire appel a l'assistance pour amener sa voiture au garage R de chez nous et celui ci à annoncé a mon amie que le moteur avais plus de 87 000 km quand il leur a vendu ( en deux ans mon amie a fait 15000km).
J'attends le coup de fil de mon amie pour me dire a combien il estime le kilométrage du moteur. Le joint de culasse et le collier étant de nouveau cassés.

Pensez vous que l'on puisse se retourner contre ce garagiste malhonnête ? car cela aurait pu avoir de grave conséquences.

Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

aucun recours apres 15000km mais plutot une reclamation aupres du dernier intervenant
Effectivement si votre joint de culasse a a nouveau cedé cela est du au collier mal serré ou defectueux
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
26 juil. 2012 à 13:52
Bonjour
Je ne vois pas comment ce dépanneur a pu déterminer le kilométrage d'un moteur,
si ce garage vous a dit que le moteur avait 87 000 kms ,c'est d'après le compteur de l'épave.
Si le joint de culasse a laché ,c'est que çà été mal fait.( Surfaçage de la culasse et pochette de joint neuve. ) ainsi que refaire la pompe à eau .
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
26 juil. 2012 à 17:51
re,

Le garage a la voiture en ce moment a annoncé a mon amie que le moteur étais proche de 200 000 km ...

le joint de culasse était bien mis ( vérifié par un autre garage). le premier collier a sauter alors que ce genre de collier ne saute pas.
On a mis un nouveau collier qui a de nouveau sauter. R l'a bien constaté qu"il était parfaitement mis. Et de nouveau joints culasse cassé.

C'est bel et bien le moteur qui es mort, beaucoup de pièce ont fini par casser.

de plus si le joint avait été mal mis, l'eau s'écoulerait par en dessous, ce qui n'était pas le cas, l'eau s'échappait on ne sais par où.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 26/07/2012 à 18:04
Ho là
si un joint de culasse casse ,çà vient de l'eau ** donc pompe à eau **
Un moteur de 200 000 ou 300 000 casse ( bouffe de l'huile ) et c'est les bielles ** qui coulent ** (façon de parler )
Si un collier serrant une durite saute ,trop de pression ( donc mauvaise circulation du circuit de refroidissement )
Et de toutes façons pour un véhicule qui doit avoir plus de 100 000 kms avec un moteur de 95 000 ou 200 000 kms ,çà ne sert à rien de le faire expertiser.
Car vous n'etes pas sure de rentrer dans vos frais .

ET 1000 KMS par Autoroute ,il faut ménager les vieilles poubelles ..IoI
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
26 juil. 2012 à 20:42
ET 1000 KMS par Autoroute ,il faut ménager les vieilles poubelles ..IoI

elle est passé par les nationales, tres peu d'autoroute.

tu crois que l'eau s'échappait par où ? car avait qu'elle soit amener au garage de l'eau on en a rajouter une bonne dizaine de litres disparue...mystère et boule de gomme.

bref pas facile.
je vais voir samedi en allant récupérer les affaires de la voiture demander au garagiste ce qu'il en pense.
0