Problème avec la garantie Peugeot Premium

bibi4491 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 10:43
 tchoi - 25 juil. 2012 à 06:07
Bonjour,

Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai eu un problème avec ma Citroën C4 de 2006 achetée chez les occasions Peugeot le 22 août 2011. Il y avait le voyant "système anti-pollution défaillant".

Encore sous la garantie Peugeot Premium 12 mois, je l'ai emmené chez le garagiste agréé : le garage Peugeot. Il s'avère que le turbo, des injecteurs, etc... étaient défectueux. Le garage a dû appeler l'organisme Icare afin de savoir si les réparations allaient être prises en charge par la garantie. Ceci a pris 6 jours. J'ai donc dû louer une voiture à 39€/jour, afin d'aller à mon travail.

La société a répondu que sur la facture de 3411.52€ TTC, j'allais avoir à ma charge 1806.40€ TTC, car j'ai fait l'entretien avec filtre à huile, à gasoil, à air, à Euromaster, qui conserve pourtant la garantie constructeur. Sur le contrat de garantie, il n'a jamais été stipulé que l'entretien devait être fait chez Peugeot mais par des professionnels. De plus, sur le contrat de garantie, il y a marqué que pour toutes réparations sur le véhicule il y aurait un prêt de voiture, or la société Icare le laisse à ma charge, soit pour 10 jours : 390€.

J'espère avoir été assez clair afin que vous m'éclairiez sur ces différents points et si j'ai des possibilités de recours.

Je vous remercie,
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
22 juil. 2012 à 13:25
Bonjour,

Il est interdit de subordonner la garantie d'un véhicule à son entretien régulier dans un garage de la marque. La prise en charge partielle pour ce motif est contestable.

De plus, votre garantie prévoit le prêt d'un véhicule de remplacement en cas de réparations... mais avez-vous commandé les réparations ?

Cordialement

1