Les droits suite a l'achat d'un véhicule

md76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 08:01
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 24 juil. 2012 à 10:53
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule a un particulier samedi,j'ai roulé environ 130 km quand je suis tombé en panne, plus d'embrayage.
j'ai appelé le vendeur qui avec son assurance a fait remorquer le lendemain le véhicule et qui a été mis le lundi chez un concessionnaire.
le vendeur m'a téléphoné le lundi soir pour me dire que le coût des réparations étaient élevées donc il préfère annuler la vente.
a t-il le droit d'annuler cette vente

3 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
24 juil. 2012 à 08:08
Bonjour

Pourquoi il n'aurait pas le droit ?
D'un autre côté, ce serait même plutôt honnète de sa part.

cordialement.
1
Bonjour,
Cette personne est vraiment honnête car elle aurait pu vous dire que cela ne la concernait plus.
Comment ce fait-il que ce soit son assurance qui ait pris en charge le dépannage? N'aviez vous pas refait la carte grise à votre nom?
Acceptez la proposition du vendeur et vous serez tranquille, plutôt que d'entamer une procédure longue peut être coûteuse et qui immobilise le véhicule pendant toute sa durée.
Bonne journée,
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 24/07/2012 à 11:23
Comment changer la CG entre le samedi et le lundi ????

Il faut lire avant d'écrire.


Et là n'est pas la question.
0
Disons que il ne peut vous l'imposé, mais il n'a aucune obligation de réparé le problème, n'étant pas un professionnel, aucune garantie ne viens avec cette vente.

Vous êtes tombé sur quelqu'un honnête alors accepter cela.

(Vous auriez acheté votre voiture dans un garage, ça aurai surement la même chose, si la pièce à réparer dépasse le prix de la vente, il vous aurai remboursé l'achat).
0