Les droits suite a l'achat d'un véhicule
md76
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule a un particulier samedi,j'ai roulé environ 130 km quand je suis tombé en panne, plus d'embrayage.
j'ai appelé le vendeur qui avec son assurance a fait remorquer le lendemain le véhicule et qui a été mis le lundi chez un concessionnaire.
le vendeur m'a téléphoné le lundi soir pour me dire que le coût des réparations étaient élevées donc il préfère annuler la vente.
a t-il le droit d'annuler cette vente
j'ai acheté un véhicule a un particulier samedi,j'ai roulé environ 130 km quand je suis tombé en panne, plus d'embrayage.
j'ai appelé le vendeur qui avec son assurance a fait remorquer le lendemain le véhicule et qui a été mis le lundi chez un concessionnaire.
le vendeur m'a téléphoné le lundi soir pour me dire que le coût des réparations étaient élevées donc il préfère annuler la vente.
a t-il le droit d'annuler cette vente
A voir également:
- Les droits suite a l'achat d'un véhicule
- Droits de succession - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum garde d'enfants
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Pourquoi il n'aurait pas le droit ?
D'un autre côté, ce serait même plutôt honnète de sa part.
cordialement.
Pourquoi il n'aurait pas le droit ?
D'un autre côté, ce serait même plutôt honnète de sa part.
cordialement.
Bonjour,
Cette personne est vraiment honnête car elle aurait pu vous dire que cela ne la concernait plus.
Comment ce fait-il que ce soit son assurance qui ait pris en charge le dépannage? N'aviez vous pas refait la carte grise à votre nom?
Acceptez la proposition du vendeur et vous serez tranquille, plutôt que d'entamer une procédure longue peut être coûteuse et qui immobilise le véhicule pendant toute sa durée.
Bonne journée,
Cette personne est vraiment honnête car elle aurait pu vous dire que cela ne la concernait plus.
Comment ce fait-il que ce soit son assurance qui ait pris en charge le dépannage? N'aviez vous pas refait la carte grise à votre nom?
Acceptez la proposition du vendeur et vous serez tranquille, plutôt que d'entamer une procédure longue peut être coûteuse et qui immobilise le véhicule pendant toute sa durée.
Bonne journée,
Disons que il ne peut vous l'imposé, mais il n'a aucune obligation de réparé le problème, n'étant pas un professionnel, aucune garantie ne viens avec cette vente.
Vous êtes tombé sur quelqu'un honnête alors accepter cela.
(Vous auriez acheté votre voiture dans un garage, ça aurai surement la même chose, si la pièce à réparer dépasse le prix de la vente, il vous aurai remboursé l'achat).
Vous êtes tombé sur quelqu'un honnête alors accepter cela.
(Vous auriez acheté votre voiture dans un garage, ça aurai surement la même chose, si la pièce à réparer dépasse le prix de la vente, il vous aurai remboursé l'achat).