CT valide du lendemain de la vente

Ault Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 23:02
Ault Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 14:24
Bonjour,
j'ai vendu le 15/04 une 4L de 1989 qui avait passé le CT 7 mois auparavant. COmme ce jour était un dimanche et que les acheteurs venait de loin, nous n'avions pas la possibilité de refaire le contrôle technique pour qu'il ai moins de 6 mois. Les acheteurs, en accord avec moi, on pris le véhicule et l'on amené au contrôle technique le lendemain, ou la voiture n'a pas nécessité de contre-visite. Puis les acheteurs ont fait la carte grise. 5 mois plus tard, ils me contactent car la voiture à des problème et ils veulent que je paie des réparations (certain problèmes sont mentionné sur le contrôle technique du 16/04 mais ne font pas figure de contre visite). Les acheteurs me font du chantage car le contrôle technique date du lendemain de la vente. Ont-ils raison? Ai-je quelque chose à craindre? En l'attente de votre réponse, je vous prie Monsieur, Madame d'agréer mes plus sincères salutations.

de Schlichting Thibault

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
25 sept. 2012 à 00:27
Bonjour,

Rien,

Voiture d'occasion, en tant que particulier vous n'avez aucune garantie à apporter.

Le contrôle technique n'ayant reconnu aucun défaut.

Ne donnez pas suite aux menaces.
0
Ault Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 12:13
Les acheteurs veulent me faire payer les défauts à corriger qui sont apparus sur le CT du lendemain: protection rotule gauche, déséquilibre frein service (AR), dissymétrie suspension importante, boîte défaut d'étanchéité et soufflet défectueux. Mais rien de ceci n'a nécessité de contre visite car cela fait partie de l'usure du véhicule qui a 23 ans.

Les acheteurs veulent aussi me faire payer d'autres chose, mais bien entendu ce n'est pas acceptable (surtout 5 mois après). Depuis ils ont cassé la boîtes de vitesse.

Donc ma vraie questions est la suivante: Dois-je payer les réparations qui sont sur le CT (rotule gauche, ça ne vaut que 10€, étanchéité boite qu'ils ont cassée et le soufflet défectueux)?
0
Qu'est-il écrit sur le CT de 7 mois ?

Si c'était déjà écrit il était au courant, pour le reste disons que c'est litigieux.
0
Ault Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 13:24
Et bien la dysimétrie était déjà présente, mais n'avais pas ce nom, la boîte a été changé entre temps et ne fuyais pas lors de leur départ (ils ont passé une heure et demi à vérifier tout le véhicule), je ne comprend pas ce qui est reproché à la rotule qui est neuve! Et le soufflet, c'est des choses qui arrivent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouai laisser tomber.

Une boite qui casse en occasion sa arrive ils ne peuvent rien réclamer.

Pour le reste il n'avait qu'a faire les demandes immédiatement après le CT, la ça fait trop longtemps. Il se ferront rembarrer par le juge.

Dit leur que étant donné l'age de la voiture et l'ancienneté de la transaction vous ne prenez rien à leur charge. Ceci sera votre dernière communication avec eux.

Ignoré toute nouvelle communication ou menace. Il se feront jeter devant unt tribunal, le juge leur dira que c'est tout de suite que il fallait faire quelquechose pas 7 mois après.
0
25 sept. 2012 à 14:24
Oui c'est ce que certains notables m'ont dit aussi. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon sujet. Cordialement
0