Arnaque voiture

peyo - 20 janv. 2012 à 18:36
 loly77 - 21 sept. 2012 à 14:14
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a été victime d'une arnaque type:
belle voiture sur la photo
petit prix
faible kilomètrage
en vrai le modèle sur la photo ne correspond pas à l'année du véhicule
le correspondant demande un paiement en liquide lors de la livraison par un transporteur déja payé par ces soins
l'arnaque elle est où?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
20 janv. 2012 à 18:47
Bonjour..
Arnaque archi-connue.. je résume:

Tu as le cash dans la poche..
Le 'Livreur' est en route..
Le malheureux se fait attaquer et voler le cash donné par les clients précédents..
Il a peur...
Il informe le vendeur qu'il ne prend plus de cash..
Problème vite résolu: tu es prié de te rendre à la Poste et de faire un Western Union.
Facile: tu as le cash pour donner à la postière..
Tu es censé remettre le bordereau au livreur, le vendeur se chargera de l'encaisser.

SUITE:
Tu attends le livreur..
L'heure passe.. Personne... Le tél. du 'vendeur' ne répond pas..
Mu par un sombre pressentiment tu vas voir à la Poste..
Là on t'informe que le Western Union a été rapidement retiré dans un pays exotique
Tu te demandes comment cela peut être possible.. Tu n'as pas donnée le MTCN..

EXPLICATION:
Un W.U peut être retiré si on connait le nom du déposant et le montant..
Ceci grâce à la complicité de l'Agent W.U local qui est rétribué à hauteur de 10%..
Pas besoin de connaître le MTCN ni la réponse à la 'Question secrète' censée garantir une sécurité absolue..

EPILOGUE:
Aucun moyen de recours.. Escroc loin des juridictions compétentes.. De plus W.U stipule que son utilisation est proscrite dans le cadre de 'transactions'..

A+
3
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 094
20 janv. 2012 à 18:43
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
20 janv. 2012 à 18:47
Bonjour,

en vrai le modèle sur la photo ne correspond pas à l'année du véhicule
C'est pas déjà une arnaque, ça ?

Ça n'a d'ailleurs pas vraiment d'importance, parce qu'il y a surement qque chose de plus.
Par exemple :
- Où est supposée être la voiture ?
- Comment se fait le paiement ?
1
Saluuut ! Même discours, Polo 2010 66850 km toutes option très bon état jantes alu aucun frais a prévoir 1500 euros l'annonce de rêve.
J'y ai cru malgré leur histoire de voyage en afrique pour le travail, leur mandataire déja payai pour me la faire livrée chez moi pareil tellement beau mais tellement faux. Le reglement devais se faire en liquide mais bizzarement le jour ou il devais me la livrais la veille il s'étais fais agressé du coup il voulais un mandat cash western union que je devais faire et aprés j'aurais vue la voiture. Sauf que jlui ais dis que je l'avais fais il ma demandais les frais de transport il me semble jlui ais dis un chiffre au pif il a entendu que je mentais il ma dis tampi je ne vous la livre pas. Heuresement je suis tombais sur ce forum sinon il m'aurais volée mon argent :(
0