Amendes et condamnation Pécunieres -

roro92700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 20:40
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 25 sept. 2012 à 22:05
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques informations concernant les droits des automobilistes.

Je m'explique, au mois de 07 Janvier 2012 je me suis fais flasher par un radar enbarqué à 121 Km/h au lieu de 90 km/h et retenue à 114 Km/h.

N'ayant plus beaucoup de point (6pt) et ne voulant pas payer de stage, j'ai décidé de contester.

J'ai donc payé la consignation le 21/01/2012 puis fais un courrier à OMP avec AR pour demander la photo sur laquelle on ne voit rien car je me suis fais flasher par derriere.
Celui-ci la receptionné le 23/01/2012.

Une fois les photos recus, j'ai rédigé une lettre de contestaion à OMP et en joignant les photos.
Celui-ci la receptionné le 20/02/2012

Puis Monsieur l'OMP m'a adressé un courrier en m'informant que mon dossier etait transmis à l'OMP du tribunal de police près de mon domicile et qu'il appartiendra a ce dernier d'apprécier la suite à donner à cette affaire et de "vous en faire part".

Enfin, j'ai reçu une amendes et condamnations pécuniaires datant du 20/09/12 en sachant que le tribunal a prit sa décision le 10/06/12.

Il est indiqué, que je suis redevable de la somme ci-contre à la suite d'une ordonnance penale.C'est a dire 137 Euros -->amendes, droits fixes de procédure,depense,frais de justice, réparations...à l'état.
Il est aussi indiqué que j'ai payé les 135 euros (consignation)

Ma question est : si je paie cette amendes et condamnations pécuniaires, aurais-je un retrait de point ?

A savoir que je n'ai reçu aucun courrier sur la décision du tribunal et que le dernié courrier que j'ai reçu n'etait pas en recommandé.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
24 sept. 2012 à 22:20
Bonsoir,

Vous avez décidé de jouer avec la justice en contestant sans raison valable (car le nombre de points et l'envie de stages ne sont pas des raisons ! ), donc ne soyez pas surpris si vous devez payer une majoration, y compris des frais administratifs... .

le risque de base encouru n'était "que" de 90 euros d'amende pour 3 points de permis... alors après si vous étiez déjà passé de 12 à 6, c'est qu'il faut peut etre lever le pied ?

Dans votre cas, la seule contestation valable et recevable serait si le radar se trouvait posté sur une route différente de celle où vous rouliez au moment de l'infraction (route parallèle, pont ...) ou si le radar n'était pas dans l'axe de la route...
Mise à part ses deux possibilités, il faut assumer. Pour moi, il vous vaudrait mieux payer... (le prix du stage de récupération n'est plus très loin du montant que l'on vous réclame en plus...).
0
Bonsoir,

Pour etre correcte,je trouve votre reponse stupide .Celle-ci n'a rien avoir avec ce que j'ai demandé.

De plus, je me suis fais prendre en pleine nuit à 100 métres à peine d'un panneau ou la vitesse était relevé à 110 Km/h. Certe j'étais légerement au dessus des 110Km/h mais je trouve que placer le radar a 100 métres de la portion a 110 Km/h est pervere de la part des forces de l'odre et que le but est avant tout lucratif que sécuritaire dans mon cas.

Les autres point ont été perdu betement, pour des exces de 71 au lieu de 70, 91 au lieu de 90,etc...

En ce qui concerne le stage, un de ces but principal est de renflouer les caisses de l'état et de nous faire payer encore une fois plus mais vu que personne ne dit rien alors que tout le monde le pense,mais en résonnant comme ça ils vont continuer appliquer des textes sans que personnes ne fassent de vagues.
Je refuse donc de payer pour les erreurs politiques et les décisions de l état afin de remplir leurs caisses gratuitement.

Je pense que nous payons suffisament et que le sécurité routière est un pretexte parmis tant d'autre de récuperer de l'argent facilement en manipulant simplement l'opinion des gens.
En sachant que chaques années les recettes augmentes, le nombre de radar aussi mais ceci sont amorti en quelques jours donc pourquoi arréter un système si bien rodé et qui rapporte.
A noté que les moyens de controler la vitesse sont de plus en plus vicieux.

Je suis d accord sur le principe qu'il baisser le nombre de tué sur les routes et je sais de quoi je parle, mais il ne faut pas prendre les gens pour des vaches a lait.

Enfin, en voyant ce que vous avez écrit, soit vous etes quelqu'un de bien placé dans le système et vous le respectez de A a Z (ce qui m'etonne fort, personne n'est parfait meme si on cherche tous à atteindre la perfection d'une certaine façon) ou alors plutot aisé auquel cas cela ne vous gene pas de payer en permanence....
0
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
25 sept. 2012 à 22:05
bonsoir,

Dans un premier temps, sachez que je ne suis ni issu d'un milieu aisé, ni "bien placé dans le système" comme vous dites.
Soyons clair, je n'aurais jamais fait un tel post si vous aviez clairement expliqué vos raisons quant à la contestation pour l'amende comme vous le faites dans votre réponse.
Votre phrase, je cite "N'ayant plus beaucoup de point (6pt) et ne voulant pas payer de stage, j'ai décidé de contester. "... Donc ceci explique cela.

Après, je comprend votre point de vue quant au fait de ne pas vouloir accepter les injustices... . Cependant vous n'avez pas besoin de vous justifier pour la perte de vos 6 points... .

Sachez simplement qu'une personne de Bordeaux a fait la meme chose que vous il y a quelques mois. il a refusé de payer une amende étant donné que personne n'a été en mesure de lui prouver qu'il l'avait reçu dans la boite aux lettres...
Cette démarche lui a évité de payer l'amende, il a donc gagné, mais a aussi remis en cause le système... "Ne devrions nous pas envoyer les PV avec AR en mettant le prix d'envoi au contribuable ?" (en résumant...).

Voila, mon avis se résume dans la question suivante : Est ce que ne pas vouloir ce soumettre à certaines provocations de la part des officiers vaut la peine de prendre le risque de bouleverser les choses ?

C'est un long débat, auquel je ne suis pas réfractaire du tout... mais il n'en est pas le but ici.

Donc pour répondre à votre question : oui, si vous payez une amende pécuniaire vous aurez un retrait de point à mon avis. Car si pas de retrait de poits, pas de raisons d'avoir une amende. **

Bonne continuation.
0