Obligations vendeur - vehicule occasion

polochon73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 25 sept. 2012 à 16:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 sept. 2012 à 17:12
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un particulier il y a de ça bientot 2 mois. Je cours déjà derrière le vendeur depuis pour obtenir la facture d'achat puisque le véhicule est supposé être une 1ere main.

J'ai un feu de croisement qui ne fonctionne plus, et impossible de mettre la main sur la petite boite contenant les fusibles et ampoules de rechange. Je me demande alors si le vendeur est obligé de le laisser dans le véhicule ou s'il peut tout à fait le récupérer quand il le vend ?

De plus, en fouillant dans le véhicule, je me suis rendu compte que je n'avais pas de roue de secours (ca ok puisque c'est un véhicule récent), mais par contre pas de bombe anti crevaison. Or, il me semble que ceci est bien obligatoire quand on vend une voiture de laisser le dispositif de sécurité, mais j'ai un doute...

Cela commence à faire beaucoup, et j'aurai aimé avoir vos avis...

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 sept. 2012 à 17:12
Bonsoir,

Ni la boîte d'ampoules ni la bombe anti-crevaison ne sont obligatoirement fournis lors de l'achat d'un véhicule. Il appartient au nouveau propriétaire de les acheter s'il le souhaite.

"Cela commence à faire beaucoup"
Non, pas du tout, ce sont des détails.

Cordialement
2